Accueil > Actualité > Record > Actualité de BLACKPINK > BLACKPINK bat le record de vues de l'année avec son nouveau clip "Pink Venom"

BLACKPINK bat le record de vues de l'année avec son nouveau clip "Pink Venom"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sans surprise, le retour événement de BLACKPINK affole les compteurs. Sur YouTube, le nouveau clip du groupe K-pop, "Pink Venom", a généré 90 millions de vues en une journée. Aucun artiste n'a fait mieux en 2022 !
Crédits photo : YouTube
Le plus grand groupe de K-pop féminin du monde est de retour. Et BLACKPINK a tout prévu pour faire de son nouvel album "Born Pink", prévu le 16 septembre prochain, un événement planétaire ! Après un concert virtuel pour le jeu PUBG Mobiles ayant attiré 12,5 millions de personnes, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa sont revenues en force vendredi avec leur nouveau single "Pink Venom", à l'empreinte hip-hop plus marquée. « Nous voulions transmettre notre identité au maximum dans la chanson. Puisque les mots "rose" et "venin" ont des images contradictoires, nous pensions qu'ils nous rappelaient un peu. Nous nous appelons BLACKPINK et la contradiction est notre charme - nous voulions le montrer ! C'est du venin rose, un beau poison, ce sont les mots qui nous expriment le plus. [L'essence de BLACKPINK est] la confiance. Certains craignent que nous nous écartions de notre identité, mais nous croyons que c'est la façon la plus distincte et la plus claire de nous représenter » décrypte dans un communiqué de presse Jennie, qui tient véritablement les rênes sur ce morceau explosif, notamment lors du couplet rap avec Lisa.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous sommes impliquées dès le début"


L'arrivée du single "Pink Venom" permet d'ailleurs aux quatre chanteuses de rétablir quelques vérités, à propos du fonctionnement de la machine BLACKPINK. Si la formation fait l'objet d'un marketing millimétré comme seule l'industrie de la K-pop sait le faire, Lisa, Jisoo, Rosé et Jennie assurent faire partie intégrante des différentes étapes de fabrication de leurs tubes. « Nous ne recevons pas de chanson terminée. Nous sommes impliquées dès le début, en construisant les blocs, en ajoutant tel ou tel sentiment, en échangeant nos impressions - et ce processus de création me rend fier de notre musique. Si nous recevions juste des chansons préfabriquées, cela semblerait mécanique. Je ressens plus d'amour pour le processus, parce que nous disons : "Et si on ajoutait ça dans les paroles ? Que diriez-vous d'inclure ce mouvement dans la chorégraphie ?" » explique Jisoo dans les pages de Rolling Stone US.

L'album le 16 septembre


Une formule gagnante : "Pink Venom" a signé vendredi 19 août un démarrage tonitruant sur les plateformes, notamment sur Spotify où il s'agit du titre le plus écouté dans le monde depuis trois jours - un record pour une chanson coréenne. Et ce n'est pas le seul exploit que réalise BLACKPINK ! Sur YouTube, où le nombre de vues s'est envolé dès la mise en ligne du clip à 6h heure française, "Pink Venom" a généré plus de 90,4 millions de clics sur la journée du vendredi (décompte officiel), soit le meilleur démarrage de l'année 2022 tous artistes confondus ! La barre des 150 millions de vues a été franchie ce lundi après-midi. A titre de comparaison, le titre inédit "Ready For Love", sorti fin juillet, comptabilise 74 millions de vues en trois semaines.




À une plus grande échelle, "Pink Venom" réalise le troisième meilleur score dans la liste très convoitée des clips les plus visionnés en 24 heures de l'histoire de la plateforme vidéo. BLACKPINK bat son propre record personnel établi avec "How You Like That" en juin 2020 (86,3 millions de vues) tandis que BTS, l'autre groupe superstar de la K-pop, endosse les médailles d'or et d'argent avec "Dynamite" (101,1 millions de vues en août 2020) et "Butter" (108,2 millions de vues en mai 2021, le record absolu). De quoi présager un avenir radieux pour l'album "Born Pink" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter