Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BLACKPINK > Clip "Lovesick Girls" : BLACKPINK danse pour la sortie de son premier album

Clip "Lovesick Girls" : BLACKPINK danse pour la sortie de son premier album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les BLACKPINK vont nous faire danser durant l'automne avec leur premier album, composé de leurs derniers tubes, d'un feat avec Cardi B et de leur nouveau single pop "Lovesick Girls", co-produit par David Guetta. Regardez leur clip libérateur !
Crédits photo : Capture YouTube
A l'instar de BTS, BLACKPINK part à la conquête du monde. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le girls band sud-coréen ne fait pas les choses à moitié. Depuis 2016, les quatre artistes font sensation grâce à leurs clips léchés et chorégraphiés, explosant alors les compteurs aussi bien en streaming que sur YouTube avec "Ddu-Du Ddu-Du", "Kill This Love" ou encore "How You Like That", qui a brisé le record de la vidéo la plus visionnée en 24 heures sur la plateforme avec 82,4 millions de vues en juin dernier... avant d'être surpassé par "Dynamite" de BTS. Mêlant coréen et anglais, leurs titres sont parvenus à toucher le public à l'international, tandis que Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa ont été très demandées par les autres artistes. BLACKPINK a ainsi collaboré avec Dua Lipa sur "Kiss and Make Up", avant de faire sensation sur "Sour Candy" de Lady Gaga, issu de l'album "Chromatica".

"We are the lovesick girls"


Pour son premier album, composé de neuf chansons seulement et qui sort aujourd'hui, BLACKPINK a été encore plus loin. Le quatuor a fait appel à Selena Gomez sur le single "Ice Cream", classé 13ème au Billboard Hot 100, tandis que l'on découvre désormais l'autre collaboration très attendue : "Bet You Wanna" avec Cardi B ! « C’est la première fois qu’on a quelqu’un du rap sur une de nos chansons. Dès qu’on a écouté son couplet, on a crié ! C’était énorme ! Même si on est loin de l’Amérique, le fait qu’on pense à nous, qu’on veuille collaborer avec nous prouve qu'il n'y a pas de frontières » expliquent les quatre membres du groupe à l'Associated Press. En parallèle, BLACKPINK célèbre la sortie de "The Album" en dévoilant son nouveau single pop "Lovesick Girls", co-produit par David Guetta.

« We are the lovesick girls » répètent les BLACKPINK sur le refrain ultra-pop de leur futur tube, avant de scander : « But we were born to be alone / Yeah, we were born to be alone / Yeah, we were born to be alone / But why we still looking for love? ». Dans le clip de "Lovesick Girls", qui affole déjà les compteurs sur YouTube, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa jouent un peu plus la sobriété par rapport à leurs anciens clips où chaque tableau avait le droit à une mise en scène grandiloquente. Dans un appartement, sur le capot d'une voiture, dans un champ de fleurs, au paintball ou dans un hôpital psychiatrique, les filles se libèrent de relations toxiques, et dansent (évidemment) sur un parking devant des néons. Des pas de danse qui feront sensation sur TikTok !

Regardez le clip "Lovesick Girls" de BLACKPINK :
Retrouvez l'actualité de BLACKPINK sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de BLACKPINK sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter