Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "Ainsi valse la vie" : Black M fait tomber le masque

Clip "Ainsi valse la vie" : Black M fait tomber le masque

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Black M poursuit la promotion de son nouvel album "Il était une fois..." avec un nouveau single. Dans "Ainsi valse la vie", le chanteur se met dans la peau d'un artiste tombé en disgrâce. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Black M ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Malgré un casting cinq étoiles réunissant Bigflo et Oli, Heuss l'Enfoiré, Koba LaD ou Soolking, son troisième album "Il était une fois..." peine à rencontrer l'adhésion du public. Entré en troisième position du Top albums en septembre, l'album n'a toujours pas franchi le cap des 20.000 ventes physiques et digitales là où "Les Yeux plus gros que le monde" (2014) et "Éternel insatisfait" (2016) s'étaient écoulés à 900.000 et 300.000 exemplaires respectivement. Une déception d'autant plus marquée que l'ancien membre de la Sexion d'Assaut n'a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir ses nouvelles chansons: trois clips ont été mis en boîte pour accompagner les singles "Bon", "Mon beau-frère" et "Dans mon délire". « Il y a une certaine chute qui fait que tu te poses des questions. La musique en vrai ça va très très vite » analysait le rappeur en amont de cette sortie dans une interview accordée à Pure Charts, conscient que tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain. Et c'est justement ce qu'il raconte dans son nouveau single "Ainsi valse la vie".

"J'étais un père, un mari, un homme aimé"


Dans ce quatrième extrait au ton plus dramatique, Black M se met dans la peau d'un homme qui a connu la gloire et vit désormais dans la rue. « Tu sais, avant, moi, j'étais riche, hein / J'étais puissant, je brillais / Je ne crie pas, je t'explique / Tu ferais mieux de m'écouter / Tu peux te trouver au zénith et sur le trottoir le jour d'après » raconte-t-il dans la bouche de ce personnage tombé en disgrâce, avant un refrain symphonique où la phrase « Ainsi valse la vie » est répétée par un choeur. Dans le clip, deux jeunes enfants s'émerveillent devant une vitrine de jouet quand ils tombent sur ce mendiant endormi sur la neige. Black M se remémore alors sa vie d'antan, où il était chef d'orchestre et travaillait dans les plus beaux opéras. « La vie m'a donné ce qui n'a pas de prix, mais j'ai craché dessus donc elle me l'a repris » entonne-t-il, le visage à moitié masqué, tandis qu'il nous plonge avec émotion dans les souvenirs de son passé. En toute fin de vidéo, l'artiste rappelle des chiffres alarmants : en France, en 2019, quelques 150.000 personnes vivent sans abri. Pour renforcer son engagement, Black M s'est d'ailleurs associé avec la fondation Abbé Pierre. Une journée suivie d'un événement live, où il ira à la rencontre d'une trentaine d'accueillis, aura lieu le 28 novembre à Paris.

Découvrez "Ainsi valse la vie", le nouveau clip de Black M :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Eternel insatisfait" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter