Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "Bon" : Black M de retour avec le prologue de son troisième album

Clip "Bon" : Black M de retour avec le prologue de son troisième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Black M est prêt à revenir sous le feu des projecteurs. Le rappeur entame la promotion de son troisième album, "Il était une fois", attendu dans l'année avec "Bon", un prologue illustré d'un clip aux multiples clins d'oeil. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Discret ces derniers mois, Black M n'a pas chômé : l'artiste s'est enfermé en studio pour finaliser son troisième album, qui s'intitulera "Il était une fois". Pour ce projet, qui fera suite aux 200.000 ventes de "Eternel insatisfait" (2016), Black M a souhaité « renouer avec ses origines en invitant la crème de la scène africaine » comme il l'annonçait l'an dernier avec le titre inédit "Mama", où il s'entourait du chanteur malien Sidiki Diabaté pour rendre un vibrant hommage à sa mère en glissant quelques mots en pulaar, la langue des Peuls. Par la suite, le rappeur d'origine guinéenne avait invité Youssou N'Dour sur l'hymne "Gaindé (Les lions)", créé pour soutenir l'équipe du Sénégal lors de la Coupe du monde de football. On l'a depuis aperçu en pleine collaboration avec Vianney et aux côtés de Bigflo et Oli et Soprano pour "C'est que du rap".

La Sexion d'Assaut en partie réunie


Désormais, Black M passe à la vitesse supérieure. L'interprète de "Comme moi" avec Shakira dévoile le prologue de son troisième album, une piste baptisée "Bon". L'artiste de 34 ans a choisi de reprendre le gimmick d'un freestyle datant de 2006 pour le remettre au goût du jour sur ce titre incisif arrosé d'egotrip où l'on retrouve un Black M enchaînant les punchlines. « Bon, ah, ils ont oublié, j'suis obligé de revenir tout plier / On n'arrête pas les balles avec un bouclier, MC, te mets pas dans un bourbier », « J'ai connu la vie de pauvre, j'suis un gilet jaune avec des billets mauves », « J'ai la tête chaude et le sang froid, j'suis un fêtard dans un monde sans soie »... De toute évidence, le chanteur est dans une forme olympique ! Il le prouve d'ailleurs dans le clip accompagnant le morceau "Bon", qui multiplie les clins d'oeils à ses origines africaines mais aussi à ses débuts dans la musique. Les plus attentifs pourront reconnaître le danseur Salif Guere (vu dans le dernier clip de David Guetta) et le visage de certains de ses acolytes de la Sexion D'Assaut : Maska, Lefa, Jr O Crom, Barack Adama ! Un retour officiel du groupe, comme l'évoquait Maître Gims il y a quelques jours, est-il dans les cartons ?

Découvrez "Bon", le nouveau clip de Black M :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Eternel insatisfait" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter