Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Black M > Black M collabore avec Vianney pour son nouvel album

Black M collabore avec Vianney pour son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Discret depuis quelques mois, Black M est reparti en studio afin d'enregistrer son troisième album. Sur un cliché posté sur son compte Twitter, on apprend que le rappeur a fait appel à Vianney pour confectionner ce nouveau projet, apparemment dédié à ses racines africaines.
Crédits photo : Twitter
C'est un simple cliché qui a rendu l'information officielle. Black M a fait appel à Maska (ancien membre de Sexion d'Assaut) mais surtout à Vianney pour confectionner son troisième projet. Après avoir cartonné avec son deuxième album éponyme, vendu à plus de 500.000 exemplaires, l'interprète de "Moi aimer toi" enchaîne les collaborations depuis plusieurs années : Céline Dion ("Ma force"), Alice on the Roof ("Malade"), Boulevard des airs ("Allez reste"), Kendji Girac ("Pour oublier") et même la majorité de "Ce soir on sort", le prochain album de Patrick Bruel. Après avoir cartonné aux côtés de Maître Gims sur "La même", le chanteur-auteur-compositeur s'est donc entouré d'un autre ancien membre de Sexion D'Assaut afin de réaliser le successeur d'"Éternel Insatisfait", écoulé à plus de 200.000 copies.

Un album-hommage à ses racines africaines


L'annonce de cette collaboration inattendue montre surtout que Vianney va s'insérer à nouveau dans l'univers urbain. En début d'année, Black M a dévoilé trois nouveaux titres dont "Mama", faisant partie d'un nouveau projet discographique ayant pour but de « renouer avec ses origines en invitant la crème de la scène Africaine » comme l'expliquait sa maison de disques Sony Music. Ledit single permettait au rappeur de rendre hommage à sa mère et chante en pulaar, la langue maternelle des Peuls, le groupe ethnique dont il est originaire. Par la suite, le rappeur s'était entouré de Youssou N'Dour pour créer l'hymne "Gaindé (Les lions)", pour l'équipe de foot sénégalaise pour la Coupe du Monde 2018. Depuis Black M s'est fait discret sur le sujet, même s'il annonce souvent à ses fans être en studio pour finaliser ce troisième album qui lui tient à coeur. Parallèlement, on retrouvera Black M au casting du prochain album de Bigflo & Oli, "La vie de rêve".


Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Eternel insatisfait" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter