Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "Cheveux blancs" : Black M invite Vincent Cassel pour rejouer "La haine"
Article mis à jour - vendredi 28 octobre 2016 9:32

Clip "Cheveux blancs" : Black M invite Vincent Cassel pour rejouer "La haine" (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A quelques jours de la sortie de son deuxième album "Eternel Insatisfait", Black M enchaîne les singles à vitesse grand V. Le rappeur dévoile aujourd'hui le titre "Cheveux blancs", avec en guest l'acteur Vincent Cassel pour une scène de "La haine". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Black M remettra son titre en jeu le 28 octobre avec la sortie de son deuxième album solo "Eternel Insatisfait". « Je ne veux pas décevoir et je ne peux pas flopper. Je considère que c'est une nouvelle histoire. On repart de zéro. Même s'il y a eu le succès de l'album, avec "Sur ma route"... (...) Il faut faire mieux ! » assure le rappeur, dans une interview à paraître sur Pure Charts, pas vraiment rassuré malgré les 600.000 exemplaires écoulés de son premier opus "Les yeux plus gros que le monde". Alors pour s'assurer de créer l’événement, Black M a tout prévu en se focalisant sur des titres taillés pour la scène et les radios. Et le membre de la Sexion D'Assaut a notamment pu compter sur de nombreux guests de choix sur ce nouveau disque : Zaho ("Parle-moi"), MHD ("A l'ouest"), Soprano ("Frérot"), Alonzo et Gradur ("Tout ce qu'il faut") ainsi qu'un duo avec Shakira sur "Comme moi".

A LIRE - Black M, en duo avec Shakira, raconte les coulisses de leur duo "improbable"

Vincent Cassel en guest


En parallèle, Black M enchaîne les singles. Après "La nuit porte conseil", le rappeur s'est engagé avec "Je suis chez moi", en réponse à Marion Maréchal Le Pen, avant de faire la fête et de répondre aux rumeurs sur "#Askip". Désormais, sans laisser le temps à ses singles précédents de faire leur effet, l'artiste mise sur un autre extrait : "Cheveux blancs". Sur une production urbaine et pop, calibrée pour tourner en boucle sur les ondes, Black M revient sur son passé, regrettant que le temps défile à toute allure : « J'ai rien vu passer, bloqué dans le passé / J'me sens menacé ».

Dans son clip, alors qu'il interprète torse nu sa chanson devant une horloge en mouvement, le rappeur laisse finalement la place à Vincent Cassel. Méconnaissable, l'acteur rejoue une célèbre scène du film "La haine", sorti en 1995. "C’est à moi que tu parles ?" lance-t-il avec agressivité, avant de braquer un flingue imaginaire sur la caméra.

Regardez le clip "Cheveux blancs" de Black M :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.
Black M en interview
17/08/2019 - A la rentrée, Black M publiera son troisième album "Il était une fois". Pour Pure Charts, le rappeur se confie sur le succès, sa remise en question, sa collaboration avec Vianney et un possible duo avec Gims. Regardez notre interview en vidéo !
Plus de Black M
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter