Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > Polémique de Verdun : Black M riposte et tacle Marion Maréchal-Le Pen en chanson
mercredi 13 juillet 2016 10:56

Polémique de Verdun : Black M riposte et tacle Marion Maréchal-Le Pen en chanson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La polémique n'est pas encore étouffée. Un mois après l'annulation de son concert à Verdun sous la pression de l'extrême-droite, le rappeur riposte en musique dans un nouveau titre où il égratigne Marion Maréchal-Le Pen au passage.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La polémique de Verdun continue de faire couler de l'encre, et celle de la plume de Black M n'est pas encore sèche. Au mois de mai, le rappeur de la Sexion D'Assaut a fait l'objet de vives critiques après avoir invité à participer au grand concert prévu pour commémorer le centenaire de la bataille de Verdun, la plus meurtrière de la Première Guerre mondiale. Poussé par une extrême-droite très remontée, qui a mené campagne sur les réseaux sociaux pour faire annuler la venue de Black M, le maire de la ville de la Meuse a été contraint de revoir ses plans. L'interprète de "Sur ma route", très touché par cette tempête médiatique, s'est alors fendue d'une longue lettre dans laquelle il a dénoncé une « polémique incompréhensible » » et rappelé que son grand-père avait combattu pour la France lors de la Seconde guerre mondiale.



"La France me regarde de haut comme la Tour Eiffel"


Cette affaire, Black M a décidé d'y revenir en chanson. Alors que son nouveau single "La nuit porte conseil" prépare le terrain pour l'arrivée de son deuxième album à la rentrée, l'artiste de 31 ans a décidé de régler ses comptes sur un deuxième morceau teasé sur sa page Facebook, qui pourrait s'intituler... "Je suis chez moi". « La France est belle mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides » peut-on entendre dans l'extrait. Au passage, Black M égratigne Marion Maréchal-Le Pen, qui s'était opposé à sa participation à la cérémonie. « J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m’aime. Je suis Français » lâche-t-il, grinçant, sur un air rythmé par un accordéon. La conseillère régionale n'a pas encore réagi.

Écoutez un extrait du nouveau titre de "Black M" :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter