Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "La nuit porte conseil" : Black M se ressource en pleine nature

Clip "La nuit porte conseil" : Black M se ressource en pleine nature (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après "Les Yeux plus gros que le monde", Black M amorce l'arrivée de son deuxième album "Éternel Insatisfait". Sur son nouveau single "La nuit porte conseil", le rappeur ouvre son coeur et montre ses fêlures... A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ces derniers temps, on a plus entendu parler de Black M pour la controverse Verdun que pour sa musique. Choisi pour participer au grand concert organisé fin mai pour commémorer le centenaire de la tristement célèbre bataille, le rappeur de la Sexion D'Assaut a du faire face à un torrent de critiques dénonçant notamment les propos anti-Français de ses anciennes chansons. Sous la pression de l'extrême-droite et face à l'ampleur médiatique de l'affaire, la mairie a préféré annuler la venue du chanteur de "Sur ma route". Ce dernier, touché, s'était fendu d'une longue lettre pour dénoncer une « polémique incompréhensible » en rappelant que son grand-père avait combattu pour la France au sein des tirailleurs sénégalais lors de la Seconde guerre mondiale.

A LIRE - Black M : l'incroyable carton de l'album "Les Yeux plus gros que le monde" en chiffres

"Et j'ai cogité toute la nuit"...


Désormais, la page est tournée. Black M a le regard rivé vers l'avenir et plus précisément vers l'arrivée de son deuxième album "Éternel Insatisfait", encore non daté mais dont il dévoile cette semaine le premier extrait. "La nuit porte conseil", c'est son titre, ne dépaysera pas ses fans. Sur une production identifiable à celle de l'écurie Wati B, le rappeur dresse le bilan de sa vie et fend l'armure. « La vie est dure et je n'fais que subir toute sorte de pression / Mon passé me rappelle que j'dois tout donner dans mon présent » assure Black M, en proie aux doutes, conscient que rien n'est acquis malgré le vif succès qu'il rencontre depuis deux ans. A coeur ouvert, l'artiste de 31 ans rend ensuite hommage à sa famille et « la femme de [sa] vie », s'interrogeant sur le sens de sa vie dans un enrobage de guitares.

Dans son clip, Black M se ressource en pleine nature. Au milieu des loups, accompagné d'un zèbre ou posé sur les branches d'un arbre verdoyant, le rappeur profite du calme ambiant pour faire le point. Un vrai moment d'évasion !

Découvrez le nouveau clip de Black M :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter