Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Black Eyed Peas > Ecoutez le nouveau single des Black Eyed Peas, "Just Can't Get Enough"

Ecoutez le nouveau single des Black Eyed Peas, "Just Can't Get Enough"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que le single "The Time (Dirty Bit)" squatte encore les premières places des charts mondiaux, dont les nôtres, le groupe US The Black Eyed Peas a déjà choisi celui qui lui succèdera, "Just Can't Get Enough" : écoutez un extrait !


Le succès des Black Eyed Peas semble inébranlable. "The Beginning", leur nouvel album, est déjà un succès grâce au premier single "The Time (Dirty Bit)", #1 des ventes et de l’Airplay, aussi bien en radio qu’en TV ou en clubs, malgré sa piètre qualité ! Le titre détient même le record de la plus grosse vente digitale réalisée en une semaine en France avec plus de 28 000 unités écoulées. Ce dernier est à présent rejoint en radios par son successeur, aux beat pop, hip-hop et électro : "Just Can't Get Enough".

Ecoutez "Just Can't Get Enough" des Black Eyed Peas :


Le groupe a innové lors des derniers NRJ Music Awards en proposant une performance avec Fergie et Taboo en hologrammes sur la scène du Palais des Festivals à Cannes. Lors de la cérémonie, les BEP ont remporté deux nouveaux NRJ Music Awards, pour les catégories "Groupe international de l’année" et "Concert de l’année", de quoi souligner une fois de plus la qualité de leurs prestations lives. De live, il en sera question, et version XXL, le 25 juin 2011, puisque Will.i.am, Apl. de Ap, Fergie et Taboo se produiront sur la scène du Stade de France ! Mis en vente le 24 janvier, le concert a affiché sold-out en moins d’une heure ! Une deuxième date a donc été programmée la veille, le 24 juin… mise en vente le 31 janvier à 10h00.

Est-il possible de concilier le hip-hop engagé de A Tribe Called Quest et la teen pop sucrée de Justin Timberlake ? Oui ! Et le pop/rap lascif et efficace des Black Eyed Peas en est la preuve. A l'origine de la formation californienne, au début des années 90, on trouve les breakdancers will.i.am et Apl de Ap. Rejoints par Taboo et la chanteuse Kim Hill (remplacée par Fergie en 2003), ils sortent leur premier album "Behind The Front" en 1995. Loin des clichés du gangsta rap, les BEP véhiculent un message positif, résolument non violent. Influencés par le rap new yorkais de leurs aînés de A Tribe Called Quest ou de Leaders Of The New School, ils intègrent également des rythmes latinos, funk, jazz, rock ou encore ragga, et représentent pour certains les Fugees de la Côte Ouest. Dès leur deuxième album, des invités prestigieux font leur apparition : Macy Gray, De La Soul, Wyclef Jean sur "Bridging The Gap", Papa Roach, Justin Timberlake sur "Elephunk", (album qui les propulse aux sommets des charts), Sting ou James Brown sur "Monkey Business". Les Black Eyed Peas, qui tirent leur nom d'un haricot consommé à Nouvel An, dans le sud des Etats-Unis, pour garantir bonheur et prospérité, semblent en tout cas avoir trouvé la recette du succès, à mi chemin entre le rap alternatif de The Roots, dont ils partagent le goût pour la fusion d'instruments live et de samples, le son funk/soul de De La Soul, et la dance pop entraînante de Timberlake ou de Janet Jackson.
Pour continuer à suivre l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Pour écouter et/ou téléchargez "The Beginning", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "The Time (Dirty Bit)" de Black Eyed Peas :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter