Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black Eyed Peas > Clip "Dopeness" : les Black Eyed Peas braquent une banque et se la jouent Robin des Bois
mercredi 31 octobre 2018 9:28

Clip "Dopeness" : les Black Eyed Peas braquent une banque et se la jouent Robin des Bois

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour fêter la sortie de "Masters of the Sun Vol.1" ce vendredi, les Black Eyed Peas ont dévoilé le clip de "Dopeness". En compagnie de la sud-coréenne CL, le trio braque une banque avant de se faire rattraper par la police. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La dernière fois qu'on a entendu parler d'eux, les Black Eyed Peas étaient sur le toit du monde. 500.000 exemplaires vendus de "The Beginning" et trois Stade de France, complets en quelques heures. Huit ans plus tard, le groupe est de retour sous forme de trio (sans Fergie) avec un son plus urbain à l'image de leurs débuts, il y a tout juste vingt ans. « Cette année marque les 20 ans de notre premier album publié en 1998. "Masters of the Sun" est donc un hommage et un reflet de ce premier disque. C'est pourquoi on s'est assuré que chaque vibe, chaque morceau, que le ton et les paroles puissent soit battre notre premier album soit y ressembler. La seule différence, c'est que cet album est meilleur ! » a déclaré le désormais trio lors d'une interview exclusive pour Pure Charts. Cependant, ce retour ne semble étrangement pas soulever les foules : leurs différents clips peinent à retrouver le succès des précédents tandis que l'album "Masters of the Sun Vol.1", sorti vendredi, pointe difficilement à la 39e place du top albums iTunes. Pourtant, ce nouvel opus est loin d'être raté. Le trio revient à ses racines sans jamais les renier et propose des titres puissants, engagés et pour la plupart de bonne facture à l'instar de "Constant" ou d'un "Big Love" qui rappelle étrangement le tube "Where Is The Love".

Ocean's 4


Ce retour a été dévoilé petit à petit, des singles étant dévoilés chaque mois jusqu'à la sortie du disque. Mais les Black Eyed Peas continuent de clipper l'album et enchaînent désormais avec "Dopeness", un single mêlant sonorités funky et couplé rap. Dans le clip en noir et blanc le trio s'entoure de la chanteuse sud-coréenne CL et organise un braquage dont les seuls éléments colorés sont les armes dorées et les lingots d'or, la récompense suprême des braqueurs. CL se retrouve près de la plage pour fêter la réussite du coup. Mais la célébration est de courte durée puisque la police. De son côté, le trio se la joue Robin des Bois en allant distribuer ces lingots d'or à ce qui semble être une population pauvre. De quoi renforcer l'aspect politique imprégnant ce nouvel album : « parfois, tu vois des personnes innocentes ou non armées et des agents de police qui, au lieu d'utiliser le bon degré de force, appliquent trop de force et tuent quelqu'un (...) tu soulèves cette discussion parce que tu ne veux pas que ça continue. Tu fais prendre conscience parce que ça ne te semble pas juste. C'est pour cela qu'on prend position pour partager un message d'amour, pousser les gens à être prudent et conscient, et apporter le changement » continuait will.i.am. Pour faire perdurer ce message mais aussi pour faire la fête, le groupe donne rendez-vous à ses fans français le 12 novembre prochain au Zénith de Paris.

Regardez le clip de Black Eyed Peas, "Dopeness" :
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Masters of the Sun" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter