Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Black Eyed Peas > Les Black Eyed Peas expliquent le départ de Fergie (INTERVIEW)

Les Black Eyed Peas expliquent le départ de Fergie (INTERVIEW)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, les Black Eyed Peas font leur grand retour avec "Masters of the Sun", un nouvel album marqué par l'absence de Fergie. Au micro de Pure Charts, will.i.am et ses acolytes expliquent pourquoi la chanteuse a quitté le groupe.
Crédits photo : Pure Charts
Difficile de le croire mais cela fait huit ans que les Black Eyed Peas n'ont pas sorti d'album. La parution dans les bacs de "Masters of the Sun" a donc tout d'un événement. « Taboo a été diagnostiqué d'un cancer et l'a combattu (...) On est simplement reconnaissant aujourd'hui d'avoir l'opportunité de sortir de la musique, avec notre meilleur ami » a expliqué la bande lors d'une interview accordée à Pure Charts, à propos des raisons de ce long silence. Décrit comme un hommage au premier album des Black Eyed Peas, "Behind the Front", pour célébrer son 20ème anniversaire, ce septième opus suscite l'interrogation des fans car il a été réalisé... sans Fergie, grâce à qui le groupe s'est pourtant élevé au rang de phénomène mondial.

"Il y a différents chapitres dans l'histoire du groupe"


Un choix que justifient will.i.am, Taboo et apl.de.ap. « On ne sait pas ce que nous réserve le futur. Tout ce qu'on a, c'est le présent et la façon dont on célèbre notre passé, notre parcours, notre gratitude envers les uns et les autres et tout ce qu'on a accompli. Une des choses qu'on célèbre aujourd'hui c'est notre capacité à être sorti de nos petits ghettos et du trou noir dans lequel on était. Nous n'avions pas choisi d'être ici mais c'était notre réalité. Ensemble, on a créé un groupe appelé les Black Eyed Peas et triomphé de cette situation dans laquelle on est né. Ça a changé notre vie. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, on rend hommage à ces trois enfants courageux et dingues » explique le trio, qui livre à travers des morceaux comme "Ring The Alarm" ou "Big Love" un disque très engagé aux accents old school.

A LIRE - Fergie répond aux rumeurs de son départ des Black Eyed Peas

Des propos qui laissent planer le doute : Fergie a-t-elle définitivement quitté les Black Eyed Peas ? « Il y eu différentes saveurs, différents chapitre dans l'histoire des Black Eyed Peas. Aujourd'hui, on célèbre notre histoire à trois... et peut-être que dans le futur nous célébrerons notre histoire à quatre » avance will.i.am. Il nous révèle d'ailleurs qu'à l'origine, c'est une autre chanteuse célèbre qui devait intégrer la bande ! « Avant qu'on rencontre Fergie, on a fait la connaissance de Nicole Scherzinger. Je l'ai contactée et lui ai demandé si elle voulait enregistrer avec nous, voyager autour du monde avec nous et faire partie de la famille des Black Eyed Peas. Mais son copain de l'époque a dit non. Quelques temps après, on a rencontré Fergie ».

La suite, on la connaît : avec elle, will.i.am, Taboo et apl.de.ap ont donné naissance à une impressionnante liste de tubes dont "I Gotta Feeling", un hit incontournable signé David Guetta qui a déferlé sur la planète entière en 2009. « On adore la sensation qu'il donne aux gens, plus que tout, plus que la chanson elle-même. Quand on l'a créée, on s'est dit : "Oh, on a un hymne pour les universités". On on s'attendait pas à ce que ça devienne un hymne pour tout le monde ! On pensait juste aux jeunes. C'est une de ces chansons dont tu ne te lasses jamais parce qu'elle est spéciale pour les fans, pour les Peabodies » assure Taboo.

Regardez la 2ème partie de notre interview des Black Eyed Peas :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter