Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip de "Lionsong" : Björk offre son coeur battant
jeudi 12 mars 2015 18:42

Clip de "Lionsong" : Björk offre son coeur battant

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Björk est de retour. L'artiste islandaise publie le clip de "Lionsong", nouveau single de son album "Vulnicura" dont l'édition physique sort lundi prochain. Regardez la première vidéo étrange de cette nouvelle ère sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran
Étrange le clip de "Lionsong" ? Pas vraiment quand on connait Björk ! Cette nouvelle vidéo énigmatique à l'esthétique léchée montre la musicienne vêtue d'une combinaison en latex noir et de plumes de paon, évoluant dans une matrice, en apesanteur. La chanteuse islandaise a fait confiance à Inez & Vinoodh, un couple d'artistes néerlandais avec qui elle travaille depuis les années 80. Dans le clip qui s'ouvre sur un coeur battant, ils ont voulu représenter la chanteuse « calme et tranquille comme une araignée attendant sa proie sur sa toile, magnétique comme une statue de danseuse balinaise, mettant son coeur à nu et nous engloutissant dans sa galaxie. » Tout un programme...

Ce duo a pris en charge de nombreux photoshoots de la chanteuse pour des magazines de mode, la plupart de ses pochettes d'albums et des ses clips ("Hidden Place", "Moon"). Beaucoup d'artistes comme Lady Gaga, la Britannique FKA Twigs ou Prince sont déjà passés devant l'objectif d'Inez & Vinoodh. Ils ont également réalisé le clip "Applause" de Lady Gaga en 2013 et, plus récemment, "FourFiveSeconds" de Rihanna, Kanye West et Paul Mc Cartney?


"Vulnicura" dans les bacs ce lundi


Le clip a été réalisé lors de la séance photos de la pochette du dernier album de Björk, "Vulnicura". Un autre visuel réalisé par Andrew Thomas Huang, montrant un vagin sur la poitrine de l'Islandaise, avait d'ailleurs créé la surprise la semaine dernière lorsqu'il a été rendu public. La sortie physique de l'album, présenté par l’interprète de "Joga" comme « l'expérience la plus douloureuse de toute sa vie », est prévue le 16 mars.

Il contiendra neuf pistes, dont le premier single "Stonemilker" mais ne sera pas disponible sur Spotify, conformément aux directives de la chanteuse. « C'est une question de respect, vous comprenez ? Respect pour l'art, pour la quantité de travail fourni » a expliqué l'artiste, qui rejoint le banc des artistes qui refusent que leur musique soit accessible sur les plateformes de streaming, à l'instar de Taylor Swift..

Regardez "Lionsong", le nouveau clip de Bjork :
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter