Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Björk > "Vulnicura" : Björk publie son nouvel album avec deux mois d'avance sur iTunes
mercredi 21 janvier 2015 10:40

"Vulnicura" : Björk publie son nouvel album avec deux mois d'avance sur iTunes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Björk se résout à publier son nouvel album "Vulnicura" avec deux mois d'avance suite à son leak intégral sur Internet en début de semaine. La chanteuse garde son sang-froid et rend hommage aux artistes qui ont collaboré sur ce projet.
Crédits photo : DR.
La réaction de Björk a été rapide. L'artiste islandaise, dont le nouvel album "Vulnicura" a fuité dans son intégralité sur Internet en début de semaine, a décidé de le mettre en vente sur iTunes. Et ce deux mois avant sa publication, initialement programmée en mars. La sortie de ce neuvième opus au titre alambiqué, comme toujours, avait été officialisée le 16 janvier par Björk. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse avait dévoilé son titre ainsi que le nom de tous les producteurs qui ont travaillé sur ce projet, citant Arca, John Flynn & The Haxan Cloak, Chris Elms et Mandy Parnell, déjà à l'oeuvre sur son précédent disque "Biophilia" (2011).

Hier en début de soirée, Björk a annoncé que "Vulnicura" allait être déployé progressivement sur iTunes dans le monde entier. « Je vous suis tellement reconnaissante de vous montrez toujours autant intéressés par ma musique » a-t-elle posté, avant de raconter l'histoire de ce nouvel opus enregistré en Islande et de remercier ses collaborateurs avec beaucoup d'humilité.

Une exposition au MoMA et des concerts à New York


Björk n'est pas la première artiste à être victime de fuites sur Internet. Mais il est rare qu'un disque leak avec autant d'avance. Il y a quelques semaines, Madonna a vu une dizaines de démos des titres de son nouvel album "Rebel Heart" faire irruption sur la toile, alors que sa parution était prévu en mars. Très énervée, la popstar avait alors pris son public par surprise en dévoilant six morceaux dans leur version définitive sur iTunes, dont le single "Living For Love".

Mais Björk aurait sans doute préféré lancer son nouvel album en même temps qu'elle démarrait sa résidence au Carnegie Hall de New York le 7 mars. Dans la foulée, une exposition retraçant sa carrière entamée en 1977 sera ouverte au public au Museum of Modern Art (MoMA). L'occasion de se replonger dans une œuvre pas toujours accessible mais souvent qualifiée de révolutionnaire.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter