BjörkVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 14 novembre 2012 10:03
Björk déchaîne les éléments et jongle avec l'écorce terrestre dans le clip "Mutual Core"
A quelques jours de la sortie de l'album "Bastards", la chanteuse Björk dévoile le clip de son nouveau single "Mutual Core", inspiré de l'évolution de l’écorce terrestre. La vidéo est signée Andrew Thomas Huang. Découvrez-la sur Pure Charts !
Cours de géologie avec Björk ! La chanteuse islandaise nous propose une vidéo originale pour illustrer le titre "Mutual Core", extrait de son dernier album "Biophilia", sorti il y a un peu plus d'un an et déjà défendu par les titres "Crystalline" et "Moon". L'interprète de "Joga" propose une vidéo dans laquelle on retrouve différentes couches de l'écorce terrestre en mouvement : les couleurs se mélangent pour distinguer différentes strates de sédiments. Les roches, dont certaines sont volcaniques, se rejoignent pour finalement se métamorphoser et prendre l'apparence de visages humains. L'eau, le feu, la terre et le vent : les quatre éléments se déchaînent autour de la chanteuse dont seul le tronc et la tête sortent du sable. Cheveux bleus et robe faite à partir de coquillages : Björk étonne avec cette vidéo signée Andrew Thomas Huang, et qui s'inscrit directement dans le projet "Biophilia". Ce n'est donc pas un hasard si la chanson "Mutual Core" est sous-titrée "Tectonique des plaques". ![]() Plus qu'un album, "Biophilia" est un programme écologique et interactif. Pour ce projet, Björk s'est intéressée à l'évolution des minéraux, à l'ensemble des forces de la nature et aux astres. C'est à partir de ces éléments que l'artiste a construit ses chansons, cherchant à créer par elle-même des sons qui puissent traduire les images auxquelles ils renvoient. Plusieurs applications ont été créées pour que les internautes puissent à leur tour devenir des apprentis musiciens.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia". Podcast![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |