Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Björk > Björk : deux concerts en France à l'été 2012
lundi 12 décembre 2011 9:28

Björk : deux concerts en France à l'été 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quatre ans après être passée aux Arènes de Nîmes pour présenter son album "Volta", c'est de nouveau dans cet amphithéâtre romain que la chanteuse islandaise Björk se produira l'année prochaine pour interpréter les titres de son dernier album "Biophilia", en bacs depuis le mois d'octobre. Deux concerts sont pour l'heure programmés en France.
Crédits photo : ABACA
Björk a donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée mondiale "Biophilia Tour" fin juin à Manchester. Elle est depuis en résidence à Reykjavík, capitale de son pays natale (Islande). Le spectacle "Biophilia" sera exporté dans les plus grandes villes du monde pendant trois ans avec comme principe une résidence de six semaines pour chacune d'entre elles et deux concerts par huitaine. Huit villes ont été retenues : Paris pourrait bien en faire partie. Nous vous annoncions dès le mois dernier de possibles concerts en France au printemps 2012. Finalement, c'est à l'été prochain que la chanteuse se produira dans notre pays. Pour l'heure, seulement deux concerts sont programmés. Björk jouera aux Arènes de Nîmes le 27 juin à l'occasion du Festival de Nîmes. L'ouverture des locations est prévue le 15 décembre. Les fans devront être rapides : on se souvient que la chanteuse s'était déjà produite dans ces Arènes en août 2007. Les places avaient trouvé preneurs en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Trois jours plus tard, c'est à Lyon que Björk jouera sur scène dans le cadre des Nuits de Fourvière. Son passage est prévu le 30 juin. Cependant, les réservations ne seront possibles qu'à partir du 26 mars 2012.

Découvrez les premières images du nouveau spectacle de Björk ("Thunderbolt Live") :


L'occasion pour Björk de venir à la rencontre de son public français pour présenter son nouvel album "Biophilia" qui, tout aussi original que le précédent "Volta", divise la critique et le public. Il faut dire que la chanteuse islandaise n'a jamais pris le parti de faire l'unanimité avec sa musique devenue conceptuelle au fil des années. Björk a placé la nature au centre de son projet, comme en témoigne son titre "Biophilia", que l'on traduira par l'amour de tous les êtres vivants. Un intitulé qu'il est nécessaire d'envisager à l'échelle de l'univers et non pas seulement de l'humanité pour comprendre la portée d'un tel disque. Les morceaux et les thèmes abordés dans "Biophilia" le confirment : "Moon", "Thunderbolt", "Dark Matter", "Solstice", ou encore "Crystalline", premier single envoyé aux radios. A partir de là, plusieurs thématiques émergent : les minéraux, l'ensemble des forces de la nature et les astres. C'est à partir de ces éléments que Björk a construit ses chansons, cherchant à créer par elle-même des sons qui puissent traduire les images auxquels ils renvoient.

Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia".
Regardez le nouveau clip de Björk, "Crystalline" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter