Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip "The Gate" : Björk frappe l'imaginaire et devient déesse mystique

Clip "The Gate" : Björk frappe l'imaginaire et devient déesse mystique (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le nouvel album de Björk arrive bientôt ! Pour lancer les hostilités, l'artiste islandaise fait résonner sa magnifique voix sur un premier titre intense. Découvrez "The Gate" et son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après nous avoir fait pleurer avec "Vulnicura", un magnifique album scellant sa rupture avec le père de sa fille, Björk est de retour. Et qu'on se le dise : à 51 ans, l'artiste islandaise a envie de se faire plaisir ! Le 10ème disque de sa carrière ? Elle le décrit comme son « album Tinder ». « Ça parle de la recherche de l'utopie et d'être amoureux. Passer un temps avec une personne que tu adores à tous les niveaux est une sorte d'utopie, tu vois ? Je veux dire, c'est du réel. C'est quand le rêve devient réalité » confie-t-elle au magazine Dazed , désireuse d'offrir des chansons plus lumineuses : « Avec mon dernier disque, je me suis retrouvé avec un album de rupture, donc tout le monde va me demander "Tu t'es mariée ?" avec celui-ci. Mais... c'est encore trop fragile. Je pense que je dirais juste qu'il s'agit d'un album de rendez-vous. Disons cela comme ça ».

"I care for you"


Il est donc question d'amour sur le premier extrait de ce projet qui n'a pas encore de date de sortie définitive. Sur "The Gate", la chanteuse renoue avec son univers atypique et délaisse les cordes symphoniques omniprésentes de "Vulnicura" pour laisser sa magnifique voix remplir le silence. La production du morceau est en effet très minimaliste, à peine saupoudrée de petites touches électroniques. « I care for you, care for you » répète inlassablement la chanteuse, dont le coeur brisé est désormais « guéri » comme sur la pochette du single. Une mise en bouche qui laisse présager le meilleur pour la suite ! Diffusé durant la Fashion Week de Londres ce week-end, le clip de "The Gate" a été réalisé par l'artiste Andrew Thomas Huang ("Stonemilker", "Black Lake"). Björk, toujours prête à défier l'imaginaire, y joue de la flûte au soleil couchant puis se transforme en déesse de lumière pour une parade amoureuse avec son bien-aimé. A couper le souffle !

Découvrez "The Gate" de Björk :
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter