Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Birdy > Birdy en concert à l'Olympia le 12 février 2014
vendredi 01 novembre 2013 9:14

Birdy en concert à l'Olympia le 12 février 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour célébrer le succès de son nouvel album "Fire Within", la chanteuse Birdy se produira en France sur la scène de l'Olympia le 12 février 2014. L'occasion de réentendre ses premiers tubes "Skinny Love" et "People Help the People", mais aussi son nouveau single "Wings". Ouverture de la billetterie prévue le 6 novembre.
Crédits photo : ABACA
Un vent de mélancolie s'apprête à souffler sur l'Olympia. Birdy se produira pour la première fois dans la salle parisienne pour un concert prévu le 12 février 2014. Il ne fait aucun doute que l'Olympia affichera très rapidement complet après l'ouverture de la billetterie le 6 novembre. Car la jeune Britannique a été plébiscitée par le public français avec son premier album éponyme, sorti il y a maintenant deux ans et écoulé à plus de 330.000 exemplaires. Uniquement constitué de reprises de chansons méconnues dans l'Hexagone, "Birdy" a notamment été défendu par des rotations massives en radio des titres "Skinny Love" et "People Help the People". Deux morceaux qu'on devrait très logiquement entendre à l'occasion du prochain concert parisien de la chanteuse de 17 ans seulement, qui vient de publier un second opus bien parti pour rencontrer le même succès.

Disponible depuis le 9 septembre, l'album "Fire Within" de Birdy comprend cette fois-ci des titres originaux essentiellement écrits par l’adolescente elle-même, en collaboration avec plusieurs artistes de renom comme Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic, déjà vu aux crédits du disque "21" d'Adele ("Rumour Has It", "Turning Tables"). Dans le prolongement de "Birdy", l'album "Fire Within" sonne néanmoins beaucoup plus pop, comme l'annonçait cet été le premier extrait "Wings". Délaissant le piano sur certains titres dont le tambourinant "Light Me Up", aux allures de tube, la chanteuse fait passer autant d'émotions avec ses ballades jouées à la guitare sèche, comme "Words as Weapons". Plusieurs autres morceaux pourraient tout à fait succéder à "Wings" et devenir le prochain tube de Birdy. "No Angel" était pressenti, et aurait d'ailleurs été le parfait le trait d'union entre le premier et le second album. Mais c'est le puissant "Light Me Up" qui a fait l'objet d'un clip...
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter