Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Birdy > Birdy : tout en douceur sur "All You Never Say", nouvel extrait de "Fire Within"

Birdy : tout en douceur sur "All You Never Say", nouvel extrait de "Fire Within"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'approche de la sortie de son deuxième album "Fire Within", la jeune prodige de la chanson anglaise accélère la cadence. Après le clip mélancolique de "Wings", Birdy propose à l'écoute un deuxième extrait, baptisé "All You Never Say". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
Le jour J approche à grands pas pour Birdy. Dans un peu plus d'un mois, la chanteuse britannique volera de ses propres ailes avec la parution de son premier disque entièrement composé de titres originaux. Comment franchir le cap et confirmer les espoirs placés sur ses épaules quand on a seulement 17 ans ? C'est là tout l'enjeu de "Fire Within", chargé de légitimer l'ascension fulgurante de Birdy sur la scène musicale. Derrière ses boucles blondes et ses airs fragiles, Jasmine van den Bogaerd a envoûté le monde entier de sa voix rivalisant de douceur et de puissance. Avec son disque de reprises sorti fin 2011, la jeune anglaise réussissait l'exploit de se hisser sur la plus haute marche des classements aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans plus d'une dizaine de pays ! Propulsé par le hit "Skinny Love", son opus trouvait alors plus de 320.000 acquéreurs sur le sol français. Toujours à l'affût, le cinéma ne tardait pas à s'emparer du phénomène. Birdy est ainsi apparue sur la bande-son de "Rebelle" et de "Hunger Games", deux des plus gros cartons au box-office de l'année passée.

Les attentes sont donc grandes autour du premier "vrai" projet de l'Anglaise. Histoire de faire monter l'eau à la bouche et de démarrer doucement la promotion, Birdy a lancé fin juillet le premier single officiel : "Wings". Un titre accrocheur où l'émotion et la mélancolie règnent à nouveau, qui s'est vu doté d'un joli clip début août. Hélas, le morceau n'a pas (encore ?) fait de vagues dans les charts... Birdy dégaine donc aujourd'hui une nouvelle arme, intitulée "All You Never Say". Délaissant les notes de guitare que l'on retrouvait sur "Wings", la chanteuse revient accompagnée de son fidèle piano pour nous compter les hauts et les bas de l'amour - de quoi combler les fans de la première heure.

Ecoutez "All You Never Say" de Birdy :



"All You Never Say" est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de la jeune chanteuse. Pour son projet, que la belle a voulu différent tout en s'intégrant dans son répertoire, Birdy a fait appel à un musicien chevronné en la personne de Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic. On ne sera donc pas surpris de voir la demoiselle s'aventurer vers des territoires folk en présentant quelques titres en guitare/voix. Riches d'une dizaine de pistes dont "Words as Weapons" et "All About You", déjà présentées en live lors d'un concert organisé à Londres début juillet, "Fire Within" est attendu dans les bacs le 23 septembre.
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter