Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Birdy > Birdy : écoutez son nouveau single "People Help the People"

Birdy : écoutez son nouveau single "People Help the People"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Birdy poursuivra très logiquement l'exploitation de son premier album avec la chanson "People Help the People", une reprise du groupe Cherry Ghost. Le clip, tourné dans la capitale, sera très bientôt dévoilé.
Crédits photo : photo extraite du clip People Help the People
Alors que la chanson "Skinny Love" termine lentement sa carrière sur les ondes et dans les charts, la chanteuse Birdy s'apprête à lancer un nouveau single en radios pour assurer la promotion de son premier album éponyme, qui a déjà conquis le cœur de 105.000 Français en l'espace de quelques mois. La chanteuse britannique, âgée de seulement seize ans, poursuivra l'exploitation de "Birdy" avec "People Help the People", déjà joué par les radios britanniques l'an dernier, et même clippé. La vidéo, en noir et blanc, avait été tournée à Londres. Le label de la chanteuse, Warner, annonce la parution prochaine d'une nouvelle vidéo, cette fois-ci réalisée à Paris. Birdy était d'ailleurs dans la capitale le mois dernier à l'occasion d'un concert au Cabaret Sauvage.

Regardez le premier clip du single "People Help the People" de Birdy :



Certifié disque de platine, l'album "Birdy" compte un certain nombre de reprises, comme "Skinny Love" du groupe d'indie folk Bon Iver, qui a totalement été réinventé. La chanson "1901" a été piochée dans le répertoire de Phoenix et "Shelter" appartient à la discographie du groupe The XX. Quant à "People Help the People", c'est un morceau signé à l'origine par le groupe de rock Cherry Ghost.

C'est avec son piano que Birdy réinterprète tous ces titres. Virtuose, l’adolescente s'est mise très tôt face au clavier : « Ma mère est une pianiste professionnelle donc elle m'a instituée les bases quand j'étais petite et m'a donnée envie de continuer. Puis, à 8 ans, j'ai soudainement découvert l'univers de la chanson » a-t-elle confié à Pure Charts.

Le succès de son premier album lui a ouvert les portes du cinéma. Si elle n'ambitionne pas encore de devenir actrice, plusieurs de ses premiers titres ont été repris pour servir de bande originale au film "Hunger Games". Birdy a également enregistré le duo "Learn Me Right" avec le groupe Mumford & Sons pour la B.O. du dernier film des studios Pixar, "Rebelle".

Birdy sera ce soir sur le plateau de l'émission "Taratata" (France 2).
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter