Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Birdy > Birdy : son premier album déjà certifié disque d'or

Birdy : son premier album déjà certifié disque d'or

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Birdy reçoit son premier disque d'or un mois seulement après la commercialisation de son album éponyme, actuellement porté par le single "Skinny Love". Un vrai évènement pour cette adolescente de seize ans qui sera ce lundi 4 juin au "Grand Journal" de Canal +.
Crédits photo : Facebook officiel de Birdy
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. La chanteuse Birdy vient de publier en France son tout premier album éponyme. Actuellement défendu par le single "Skinny Love", qui continue de squatter le top 10 des charts français. Sorti fin avril, l'album de la chanteuse britannique vient d'être certifié disque d'or pour 50.000 albums mis en place chez les disquaires. Squattant le haut du tableau depuis trois semaines, "Birdy" est actuellement classé n°7 au Top Albums et compte 30.000 fans (ventes réelles). Un joli début pour cette artiste peu diffusée en radio et dont le clip n'est pas encore suffisamment mis en avant, mais qui fait l'objet d'une belle campagne de pub télé.

Composé de quatorze titres, ce premier opus a été écrit et composé par cette jeune fille de 16 ans qui a commencé en tant que pianiste. L'âge de raison atteint, c'est sa mère qui lui apprenait à s'installer devant le clavier, l'entraînant à suivre les cours de la Priestlands School de Lymington, une école spécialisée dans les arts visuels et du spectacle. En 2008, Birdy remporte le concours de talents "Open Mic UK". Tout s'enchaîne alors et deux ans plus tard, elle propose en guise de single une reprise du titre "Skinny Love" de Bon Iver. La reprise, déjà une "marque de fabrique Birdy" puisque la chanteuse s'est également attaquée au titre "1901" de Phoenix. « C'est très étrange et surréaliste ! Tout arrive tellement vite... J'ai du mal à l'expliquer. Cet engouement pour "Skinny Love"... tout ça était très excitant. » avait-elle confié à Pure Charts lors de notre rencontre, revenant sur le succès rapide en bacs de son premier opus.

Au cours du même entretien, Birdy nous confiait qu'elle serait bientôt en concert en France. La nouvelle a depuis été officialisée puisque la chanteuse britannique sera au Cabaret Sauvage (Paris) le 10 septembre. Un concert pour l'heure unique et pour lequel les places sont en vente.
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Birdy sur Pure Charts.
Regardez le clip "Skinny Love" de Birdy :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter