Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bilal Hassani > DALS : Bilal Hassani étincelle avec un quickstep hollywoodien sur "La La Land"

DALS : Bilal Hassani étincelle avec un quickstep hollywoodien sur "La La Land"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Semaine après semaine, Bilal Hassani s'impose comme l'un des favoris au titre de "Danse avec les stars". Vendredi soir sur TF1, le chanteur a obtenu le meilleur score de la soirée en délivrant une véritable séquence de comédie musicale sur "La La Land", lors d'un quickstep ensoleillé avec Jordan Mouillerac. Regardez !
Crédits photo : TF1
Bilal Hassani l'annonçait sans sourciller au micro de Pure Charts avant de partir s'entraîner pour "Danse avec les stars" : il n'est pas venu pour faire de la figuration ! « C'est un programme que je regardais et que j'aimais quand j'étais petit. (...) Je m'étais toujours dit que si on me propose de faire "Danse avec les stars", j'irais parce que ça peut m'apporter beaucoup de bonnes énergies, ça peut être fun et j'adore les challenges. Là je trouve que c'est plutôt sur-mesure pour moi » expliquait le chanteur de 22 ans, premier candidat à danser avec un homme : « Il y a peut-être une place quelque part dans mon salon que j'ai libérée pour un éventuel trophée ». Et son envie « d'explorer toutes les facettes de [son] personnage » se concrétise chaque vendredi soir dans l'émission présentée par Camille Combal, où son sens de l'artistique et sa maîtrise technique lui vaut un concert de louanges de la part des jurés, aussi bien soufflés par son tango sur "3SEX" d'Indochine que son american smooth bouleversant pour dénoncer le harcèlement scolaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Wejdene disparait après son élimination de "Danse avec les stars"

"C'était un feu d'artifice"


Un statut de favori qui s'est concrétisé un peu plus encore lors du dernier prime, où Bilal Hassani a obtenu, pour la deuxième semaine consécutive, le plus grand nombre de points de la soirée et surclassé la concurrence. Il faut dire que l'interprète de "Baby" était parfaitement dans son élément : il a dansé sur la chanson "Another Day of Sun", extrait de la bande-son de l'une de ses comédies musicales préférées, "La La Land" ! De l'acting, une robe jaune comme Emma Stone dans le film récompensé de six Oscars, un toboggan et des tourniquets sur scène : en l'espace de deux minutes, Bilal et Jordan Mouillerac ont téléporté les téléspectateurs en plein Hollywood sur un quickstep aussi survolté que rayonnant, dont la joie de vivre a été très communicative. Chris Marques en est resté bouche bée ! « Sur une danse comme ça on voit qui pourrait être potentiellement en finale. Il y a pas mal de danses maitrisées » a lancé le juré triple champion du monde de salsa, tandis que François Alu a comparé le chanteur à « une eau pétillante ». « C'était un feu d'artifice » a résumé Jean-Paul Gaultier.



Résultat, avec 33 points, Bilal Hassani a devancé Tayc et Diva Von Teese au classement final et s'est qualifié directement pour la semaine prochaine. « It's another day of sun » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux après sa performance acclamée, qui laisse une question sur les lèvres des 3,37 millions de téléspectateurs à avoir suivi ce show endiablé : qui pourrait donc l'arrêter de filer vers la victoire ?
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter