Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bilal Hassani > Danse avec les stars : Bilal Hassani éblouit sur Sia, 4 buzz du jury (VIDEO)

Danse avec les stars : Bilal Hassani éblouit sur Sia, 4 buzz du jury (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bilal Hassani a marqué l'histoire de "Danse avec les stars" vendredi soir sur TF1. Avec son danseur Jordan Mouillerac, le jeune artiste a survolé la compétition avec un contemporain au son de la chanson "Courage to Change" de Sia, qui lui a valu 4 buzz d'immunité de la part du jury, bluffé. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Après deux ans d'absence, "Danse avec les stars" a effectué son grand retour sur TF1 vendredi soir. Pour sa saison 11, le show a décidé de faire peau neuve : nouveau plateau, Camille Combal seul à l'animation, nouveau jury avec l'arrivée de Jean-Paul Gaultier notamment, et évidemment nouveau casting. Parmi les 13 personnalités en compétition, on retrouve Wejdene, Tayc, Dita Von Teese, Lââm, Jean-Baptiste Maunier ou encore Bilal Hassani. « C'est un programme que je regardais et que j'aimais, et quand j'étais petit, je me disais que ce serait trop marrant de le faire un jour. (...) Et je m'étais toujours dit que si on me propose de faire "Danse avec les stars", j'irais parce que ça peut m'apporter beaucoup de bonnes énergies, ça peut être fun et j'adore les challenges. Là je trouve que c'est plutôt sur-mesure pour moi » confiait récemment l'interprète de "Baby" en interview sur Pure Charts, fier de danser avec un homme. Une première dans l'histoire de l'émission !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu viens de faire un truc incroyable"


« Je suis très très très fier de pouvoir participer à cette saison de "DALS" avec toutes les envies, avec tout ce que j'avais imaginé, dans les conditions que je voulais. J'espère, comme en 2019 avec l'Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités » renchérissait Bilal Hassani, qui a donc fait le grand saut vendredi soir sur le parquet de "Danse avec les stars", aux côtés du danseur Jordan Mouillerac. Alors que seuls six candidats ont participé à ce premier prime, suivi par 4,33 millions de téléspectateurs et marqué par l'élimination de Lââm, Bilal Hassani a impressionné les jurés et le public avec sa première performance. « Juste quand je mets mes cheveux, et quand je me regarde dans la glace et que je dis : "Tu as décidé de qui tu étais", je n'ai plus peur de rien » a confié le jeune artiste, accompagné de sa mère lors de sa première rencontre avec Jordan Mouillerac. « C'est une grande fierté de danser avec Bilal » a d'ailleurs expliqué le danseur, qui lui a réservé un contemporain sur la chanson "Courage to Change" de Sia.



L'occasion pour Bilal Hassani de raconter son histoire à travers cette chanson et cette première danse intense. Pieds nus, vêtu de blanc et arborant une perruque blonde, le jeune homme a enchaîné les pas de danse avec force et émotion, habité dans le mouvement, et fusionnant avec grâce avec son partenaire dans un duel. Une magnifique performance, sous les applaudissements du public présent et du jury, qui n'a pas hésité à lui accorder 4 buzz d'immunité. Petite nouveauté de la saison : ces buzz lui permettent de passer directement à la prochaine étape, sans passer par la deuxième manche et le face-à-face. « Je suis ultra fier que mon fils de quatre ans et demi regarde "Danse avec les stars" et qu'il voie ça » a déclaré Chris Marques, saluant « une belle performance », tandis que François Alu a salué sa technique : « Tu viens de faire, pour un premier prime, un truc incroyable ». Un très beau moment, qui promet pour la suite de l'aventure !
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter