Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Flash" : Bilal Hassani enflamme le dancefloor pour le jeu "Just Dance"
samedi 21 novembre 2020 9:30

Clip "Flash" : Bilal Hassani enflamme le dancefloor pour le jeu "Just Dance"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bilal Hassani peut avoir le sourire : sa chanson "Flash" fait partie du jeu vidéo "Just Dance 2021". A cette occasion, le chanteur dévoile le clip d'une version spéciale du titre, parée à enflammer les foules. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bilal Hassani fait de 2020 sa "Contre soirée". Plus d'un an après "Kingdom", le chanteur signe un retour percutant avec son deuxième album conçu pour faire danser ses fans et sur lequel on peut notamment entendre Zahia Dehar et Loïc Prigent, qui font des apparitions remarquées sur les morceaux "Contre soirée" et "Ailleurs". « Je voulais vraiment que les personnes s'embarquent dans la thématique de "Contre soirée" tout en maintenant quelque chose dans les thématiques et le texte de suffisamment universel pour que chacun puisse s'approprier les situations à sa propre expérience de vie » explique Bilal Hassani en interview à Pure Charts, dont le but a été de « façonner une ère avec une identité sonore et visuelle ». Et si des titres comme "Dead Bae" ou "Fais le vide" lui permettent de prendre le pouvoir sur des sonorités dance, le chanteur se veut engagé, notamment sur "Tom", qui évoque le harcèlement scolaire.

"Tous ensemble, on shine"


Deux semaines après la sortie de son album, Bilal Hassani continue de faire la fête, mais toujours en "Contre soirée", grâce à "Flash". Paré pour les dancefloors, le titre, dans sa version originale, voit le chanteur se confier sans fard sur la célébrité, qui amène autant de bonnes que de mauvaises choses. Sauf qu'il s'agit là d'une autre version de "Flash", conçue spécialement pour le jeu vidéo "Just Dance 2021" dans lequel le titre est inclus. Les paroles ont été modifiées pour correspondre à l'atmosphère du jeu : « On met le feu sans avoir peur que tout le monde nous voie / Les jaloux parlent très fort mais on ne les calla pas / Si ça crie très fort qu'on est over, on écoute pas / On ferme les yeux et suit le chemin doré pas à pas / La soirée nous appelle, envoie des messages / Tout l'monde est prêt, on croirait voir un mirage / Ma clique et moi, ce soir on arrive tous comme des rois / Les yeux sur nous quand on get it, tous ensemble on shine ». Dans le clip, Bilal Hassani met le feu à la piste de danse, entouré de ses amis Youtubeurs Sundy Jules, Sulivan Gwed et Paola Locatelli, enchaînant les pas de danse avec une énergie et une bonne humeur communicative. Let's dance !

Regardez "Flash (Just Dance Version)", le nouveau clip de Bilal Hassani :
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter