Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani : son nouvel album "Contre soirée" sortira le 6 novembre (TEASER)
samedi 12 septembre 2020 11:45

Bilal Hassani : son nouvel album "Contre soirée" sortira le 6 novembre (TEASER)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bilal Hassani lance les invitations pour la "Contre soirée". Le deuxième album du chanteur sortira le 6 novembre dans les bacs, et contiendra les singles "Fais le vide", "Dead Bae" et "Tom". Découvrez la vidéo teaser !
Crédits photo : Bestimage
Qu'on se le dise : Bilal Hassani est prêt à tout renverser sur son passage pour bousculer la pop française. Et tant pis si ça dérange ! Avec les mises en scène audacieuses de "Fais le vide" et "Dead Bae", le chanteur révélé à l'Eurovision 2019 a dévoilé les grandes ambitions artistiques qu'il nourrit pour son deuxième album "Contre soirée". « Je suis quelqu'un de méticuleux, j'aime beaucoup le visuel. Pour un morceau comme "Fais le vide", très très bien produit, qui est l'épitomé de la pop, je voulais un clip très pop et grandiose. Je me suis dit : "On va avoir la folie des grandeurs". Ce n'est pas grave d'oser faire quelque chose de grand, on peut faire rêver les gens. C'était vraiment ça la clé » confiait l'interprète de "Roi" cet été dans une interview à Pure Charts. Des idées ? Bilal en fourmille : « On est l'élite en France sur plein de choses, et on peut être l'élite dans le côté show, impressionnant. On peut le faire, j'ai envie de prouver qu'on en est capable, on n'est pas en train de calquer, on peut créer notre propre patte ».

Un album pour raconter "le tableau de la vie"


Un programme qui s'effeuillera le 6 novembre, date à laquelle l'album "Contre soirée" paraîtra chez les disquaires et sur les plateformes comme l'a annoncé Bilal Hassani hier soir dans "Touche pas à mon poste" puis par le biais d'un teaser explosif dans lequel le chanteur, plus incendiaire et badass que jamais, se fait tatouer sur le bras, au rythme d'un morceau électro-pop inédit, le motif qui sera vraisemblablement au coeur du projet : une Gorgone mythologique. « Il y a une vraie bouffée d'air. On a cherché des influences un peu partout, on a approfondi notre recherche de sons. On était enfermé dans notre grotte comme des hommes pré-historiques. Cet album, ça fait 11 mois que je travaille dessus. Le premier, c'était moins longtemps. J'ai voulu chercher différents sons mais créer une cohésion » teasait la star des réseaux sociaux à notre micro, expliquant avoir voulu « raconter à travers une histoire le tableau de la vie, de nos vies ». « On est tous à la recherche de la même chose : on veut être heureux et libres. C'est cette quête qui est dans l'album, du début à la fin, de la naissance à la mort » affirmait celui qui s'engage contre le harcèlement scolaire dans son nouveau clip "Tom", dévoilé le jour de son 21ème anniversaire.

Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter