Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Dead Bae" : Bilal Hassani s'émancipe et célèbre son célibat
Article mis à jour - vendredi 31 juillet 2020 17:11

Clip "Dead Bae" : Bilal Hassani s'émancipe et célèbre son célibat (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bilal Hassani est seul et il le vit bien. L'artiste clame haut et fort son indépendance sur "Dead Bae", nouveau single qui annonce son deuxième album "Contre soirée" à paraître. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Alors qu'il présentait le clip de "Fais le vide" il y a quinze jours seulement, Bilal Hassani enchaîne déjà avec "Dead Bae", le nouvel extrait ravageur de son deuxième album "Contre soirée", attendu à l'automne prochain. « On a cherché des influences un peu partout, on a approfondi notre recherche de sons. On était enfermé dans notre grotte comme des hommes pré-historiques. Cet album, ça fait 11 mois que je travaille dessus. J'ai voulu chercher différents sons mais créer une cohésion » expliquait récemment l'artiste en interview à Pure Charts, soulignant que le projet racontera « une vraie histoire » : « On est tous à la recherche de la même chose : on veut être heureux et libres. C'est cette quête qui est dans l'album, du début à la fin, de la naissance à la mort ».

"Solo ou rien, j'veux plus de bae dans ma vie"


Après la pop de "Fais le vide", Bilal Hassani passe à l'offensive sur des jets électro avec "Dead Bae", qu'il a écrit seul. Mais au fait, Dead quoi ? La jeune génération utilise l'appellation bae, les initiales de "before anyone else", pour désigner leur petit-ami. Sur ce titre rutilant évoquant « la mort de la culture du couple » comme il l'expliquait dans un live sur Instagram hier soir, le chanteur revient sur sa récente rupture et son envie d'indépendance désormais. « Allô chéri je voudrais déclarer un crime, je viens de tuer ma relation intime » lance d'emblée Bilal Hassani sur "Dead Bae", avant de souligner son ressenti sur un beat dansant : « Plus de bae, j'en ai plus besoin / Maintenant c'est solo ou rien / Tu me parles, je te laisse en vu / Tu m'ignores, je m'en bats les / Je compte jusqu'à trois pour que tu m'oublies / Solo ou rien, j'veux plus de bae dans ma vie ».

Dans le clip de "Dead Bae", Bilal Hassani fuit le couple, prend la clé de son bonheur et de son célibat, se mettant à danser avec énergie devant une cabine téléphonique pour se libérer de ses chaînes. Dans une tenue en latex, comme des ailes dans le dos, l'artiste saute ensuite sur une moto pour rattraper le temps perdu. Visière sur le visage et massue en main, Bilal est prêt à ne pas se laisser faire ! Selon Bilal Hassani, qui sera en concert le 27 septembre au Trianon, "Dead Bae" est « la chanson la plus dure à chanter » de son album à venir, à cause des high notes qui résonnent à la fin du titre.

Regardez le clip "Dead Bae" de Bilal Hassani :
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter