Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Fais le vide" : Bilal Hassani lâche prise avec ses danseurs
jeudi 16 juillet 2020 17:18

Clip "Fais le vide" : Bilal Hassani lâche prise avec ses danseurs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant l'arrivée de son deuxième album "Contre soirée", Bilal Hassani présente son nouvel univers avec le titre pop "Fais le vide", qui a désormais droit à un clip ambitieux et chorégraphié. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Un an après son premier album "Kingdom", Bilal Hassani a effectué son retour en musique durant le confinement avec le single "Fais le vide". Un titre funky, sorte d'ode au lâcher-prise, pour redonner le sourire à ses fans : « Fais-le vide, non ne dors pas / Fais-le vide, fais-le comme ça / Majeur en l'air, une bouffée d'air, tu traces comme s'il n'y avait que toi / Fais-le vide, ne les écoute pas, ceux qui parlent et qui n'avancent pas / Ferme les yeux et danse en levant le doigt ». En parallèle, le chanteur a fait une apparition remarquée dans le film "Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga" sur Netflix et posé sa voix sur "Le pouvoir des fleurs" pour le collectif Tous unis. Maintenant que le confinement est derrière nous, Bilal Hassani a pu enfin réaliser son voeu de tourner le clip de "Fais le vide".

"Je voulais un clip très pop et grandiose"


« On est dans une génération, dans notre pays, où on manque de visuels un peu. J'ai l'impression que souvent on sort un clip parce qu'il faut un clip pour une chanson. Je n'aime pas faire ça. Je suis quelqu'un de méticuleux, j'aime beaucoup le visuel. Pour un morceau comme ça, très très bien produit, qui est l'épitomé de la pop, je voulais un clip très pop et grandiose. Je me suis dit : "On va avoir la folie des grandeurs" » explique en exclusivité à Pure Charts l'interprète de "Roi", qui a fait confiance à Matthieu Allard d'IDZ PROD pour le clip de "Fais le vide".

Dans des tenues rivalisant de glamour, entouré de danseurs, Bilal Hassani nous offre plusieurs univers, à la fois sombres, dansants et tropicaux, et une chorégraphie implacable pour un résultat ambitieux, qui n'a rien à envier aux popstars internationales. Bonne nouvelle : le deuxième album de Bilal Hassani est prêt. « J'ai voulu chercher différents sons mais créer une cohésion. On a fini toutes les chansons (...) L'album raconte une vraie histoire » nous a-t-il confié dans une interview à paraître dans les prochains jours. Et surprise : à la fin du clip, on découvre le nom qu'il portera. Avis aux fans, "Contre soirée" sortira cet automne !

Regardez le clip "Fais le vide" de Bilal Hassani :
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter