Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Bilal Hassani > "Kingdom" : Bilal Hassani sortira son premier album le 26 avril

"Kingdom" : Bilal Hassani sortira son premier album le 26 avril

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il s'envolera en mai à l'Eurovison 2019 pour représenter la France avec "Roi", Bilal Hassani annonce le nom et la date de sortie de son premier album. Rendez-vous le 26 avril dans les bacs pour découvrir "Kingdom" !
Crédits photo : Dorothée Murail
Le 18 mai prochain, Bilal Hassani participera à la grande finale de l'Eurovision 2019 en direct de Tel-Aviv en Israël. Avec "Roi", son hymne à la tolérance, le chanteur de 19 ans tentera d'offrir à la France sa première victoire au concours depuis Marie Myriam en 1977. « Je ne m'étais pas imaginé là-bas directement, mais ça a toujours été un rêve. Mais c'est quelque chose que je voyais dans très longtemps. L'Eurovision, c'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » a confié l'artiste dans une interview accordée à Pure Charts. Et tant pis si sa participation dérange ! Victime d'injures et de menaces, Bilal compte bien affirmer sa différence au monde entier. « Ça dérange beaucoup que mes parents soient nés au Maroc et que je sois homo, on ne peut pas le nier. Et que je porte les couleurs de mon pays. J'essaie de me concentrer sur l'amour que l'on me porte (...) Laissez-moi profiter d'un moment magique, je réalise le plus beau rêve de ma vie » rétorque-t-il à ses détracteurs.

"Je vais montrer plusieurs facettes de ma personnalité"


En préambule de cette belle aventure, Bilal Hassani pose les premières pierres de la carrière qui s'offre à lui. La star de YouTube, qui inscrira son nom sur la devanture mythique de l'Olympia le 21 octobre prochain pour un concert événement, s'apprête à publier son premier album, pour lequel il s'est notamment entouré du duo Madame Monsieur, qui représentait la France à l'Eurovision l'an dernier. Bonne nouvelle : sa date de sortie a été officialisée ! Le public découvrira l'univers musical de Bilal Hassani dès le 26 avril avec "Kingdom", un nom qui fait évidemment référence à sa chanson "Roi" et au geste de main qu'il a pris l'habitude de faire lors de ses apparitions live. « Il y a des surprises sur cet album parce que je suis un personnage en trois dimensions. Il y a beaucoup de relief dans ce que je représente, j'ai des passions assez diverses, j'ai des influences musicales très très larges » a-t-il révélé au micro de Pure Charts, souhaitant avant tout rester authentique : « Ça va être assez varié, mais ça ne va pas être un gros bazar où ne va rien comprendre. L'intérêt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, avec des titres qui seront ordonnés, malgré tout. Je sais que ça ne se fait plus trop dans notre génération, avec le streaming, mais je suis très fan des albums avec un beau corps de travail ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter