Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Roi" : Bilal Hassani célèbre sa différence avant l'Eurovision

Clip "Roi" : Bilal Hassani célèbre sa différence avant l'Eurovision

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Grand vainqueur de "Destination Eurovision", le chanteur dévoile le clip de sa chanson "Roi". Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Découvert dans "The Voice Kids", Bilal Hassani est ensuite devenu un véritable phénomène sur YouTube grâce à ses perruques colorées ou ses reprises comme "Djadja" d'Aya Nakamura. En parallèle, le jeune chanteur a planché sur ses propres chansons, entouré notamment de Madame Monsieur, duo qui a représenté la France à l'Eurovision l'an dernier avec "Mercy". Leur collaboration a donné naissance au titre "Roi", une ballade sur l'acceptation de soi qui a poussé Bilal Hassani à participer à "Destination Eurovision", la sélection française pour le grand concours qui aura lieu le 18 mai prochain à Tel Aviv. « L'Eurovision, c'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » a-t-il confié dans une interview sur Pure Charts.

"Quand je rêve je suis un roi"


Et Bilal Hassani a bien fait de tenter sa chance car, grand favori de la compétition, le chanteur a décroché son ticket pour l'Eurovision. C'est donc lui qui représentera la France en Israël ! Malgré les critiques et les nombreuses polémiques autour de lui, l'artiste est resté concentré sur son objectif. A trois mois de la finale de l'Eurovision, Bilal Hassani présente désormais le clip officiel de "Roi". Le jeune homme de 19 ans nous invite dans sa loge, face au miroir, alors qu'il s'apprête à monter sur scène. Au naturel, il interprète sa chanson au texte fort sur la différence, tout en se maquillant, avant de mettre sa perruque blonde. Enfin prêt, Bilal se lève, marche dans le couloir jusqu'à se retrouver sous les projecteurs, face à son micro et son public. L'occasion pour lui de délivrer son message de tolérance avec ferveur et émotion.

Regardez le clip "Roi" de Bilal Hassani :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter