Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bilal Hassani > "Roi" : Bilal Hassani se livre sur une ballade forte pour l'Eurovision
vendredi 04 janvier 2019 10:58

"Roi" : Bilal Hassani se livre sur une ballade forte pour l'Eurovision

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bilal Hassani sera un sérieux candidat dans "Destination Eurovision". Avec "Roi", co-écrit avec Madame Monsieur, le chanteur se confie et délivre un message sur l'acceptation de soi. Idéal pour faire sensation à l'Eurovision. Ecoutez son titre en intégralité sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Roi
Et si Bilal Hassani représentait la France à l'Eurovision en 2019 ? C'est en tout cas le challenge que le jeune artiste révélé dans "The Voice Kids" s'apprête à relever. Devenu un phénomène sur YouTube avec ses vidéos confessions ou ses reprises comme "Djadja" d'Aya Nakamura, Bilal Hassani participera donc à "Destination Eurovision", sélection qui débutera le 12 janvier sur France 2. Sur scène, il affrontera Lautner avec "J'ai pas le temps", Naestro et "Le brasier" ou encore Chimène Badi avec "Là-haut" et Emmanuel Moire en lice avec "La promesse". « Conchita Wurst qui avait gagné l'Eurovision, c'était un moment iconique pour moi… Et si on m'avait dit que 5 ans après je ferai partie des 18 pressentis à représenter la France lors de l'Eurovision, je n'y aurais jamais cru » a-t-il confié sur ses réseaux sociaux.

"Quand je rêve, je suis un roi"


Aujourd'hui, Bilal Hassani fait le grand saut en dévoilant l'intégralité de son titre "Roi", co-écrit avec Madame Monsieur et avec lequel il compte bien remporter "Destination Eurovision" et défendre haut les couleurs du drapeau tricolore le 18 mai 2019 à Tel Aviv. « Je suis en train de vivre un rêve de gosse (...) Je suis chanceux d'avoir rencontré Madame Monsieur et d'avoir pu écrire le titre "Roi", une chanson qui porte un message important pour moi : celui de l'acceptation de soi » s'est réjouit Bilal, lui qui a fait équipe avec Emilie et Jean-Karl qui ont représenté la France l'an dernier à l'Eurovision avec "Mercy". « I'm not rich but I'm shining bright / I can see my kingdom now / Quand je rêve, je suis un roi » lance-t-il sur le refrain solide de sa ballade classique mais intense, et qui pourrait bien faire sensation lors du Concours Eurovision.

Ecoutez "Roi" de Bilal Hassani :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter