Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > "Die With You" : Beyoncé dévoile une chanson inédite et romantique sur TIDAL pour Jay-Z

"Die With You" : Beyoncé dévoile une chanson inédite et romantique sur TIDAL pour Jay-Z

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour célébrer sept ans de mariage avec Jay-Z, Beyoncé dévoile la chanson "Die With You" sur TIDAL, sa plateforme de streaming et de téléchargement lancée la semaine dernière. Entre romantisme et marketing, la diva frappe un grand coup !
Crédits photo : Abaca
Sept années se sont écoulées depuis qu'ils se sont dit « oui ». Beyoncé et JAY-Z sont désormais perçus comme le couple le plus influent au monde. Tournée commune, duos, albums lancés par surprise, marque de champagne et de régime... Le tandem est au sommet d'un vaste empire. Loin des projecteurs, il est à nouveau réuni dans une vidéo tournée en studio et mise en ligne en exclusivité sur TIDAL, la plateforme de streaming lancée en grande pompe par le rappeur lundi dernier. Un pied-de-nez à Spotify, son principal concurrent ! Mais il fallait s'y attendre...

Un coup marketing qui a ses limites


A travers cette vidéo dévoilée le 4 avril, jour anniversaire de son mariage en 2008, Beyoncé nous propose d'écouter le titre inédit "Die With You", une ballade jouée au piano et dédiée à Jay-Z. « Je n'ai aucune raison d'être si je ne suis pas avec toi / Mon amour, je me réveille juste pour m'endormir avec toi / J'ouvre mes yeux pour te voir / Et je vis pour mourir avec toi » chante l'interprète de "Sweet Dreams", face caméra, à peine maquillée et coiffée d'une casquette noire retournée. Celui qui tient la caméra n'est autre que son époux. Mais ça, vous ne le découvrirez qu'en regardant la vidéo jusqu'à son terme en vous abonnant à TIDAL... Un joli coup marketing qui est néanmoins confronté à ses limites puisque la vidéo a déjà été mise en ligne sur YouTube... dans son intégralité.

Ecoutez la ballade "Die With You" de Beyoncé :



Madonna l'avait promis ! Actionnaire de la plateforme de streaming, à l'instar de Rihanna, Nicki Minaj, Daft Punk ou encore Kanye West, la popstar a récemment annoncé que de nombreuses surprises seront réservées aux abonnés. Car il est impossible d'écouter le moindre titre, ni de regarder une quelconque vidéo sur TIDAL sans avoir souscrit à un contrat d'abonnements au préalable. « Tidal ne se base pas sur la consommation et l'appât du gain ! Il s'agit de protéger une forme d'art que nous aimons tous, à savoir, la musique ! » avait posté Madonna sur Twitter la semaine dernière, en réponse aux détracteurs de TIDAL. « Souvenez-vous que rien n'est gratuit ! C'est une loi universelle. D'une façon ou d’une autre, quelqu'un paie » avait-elle conclu. Beyoncé et JAY-Z le prouvent aujourd'hui.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter