Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé, Shakira et Lady Gaga parmi les femmes les plus puissantes du monde

Beyoncé, Shakira et Lady Gaga parmi les femmes les plus puissantes du monde

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le magazine "Forbes" vient de publier le classement des 100 femmes les plus puissantes de la planète. Trois chanteuses y figurent : Beyoncé, 17ème, suivie par Shakira, 58ème. En queue de peloton, on retrouve Lady Gaga, 67ème. Découvrez le palmarès !
Crédits photo : Abaca Montage Pure Charts
C'est indéniable, Beyoncé est devenue une véritable icône. Il faut dire que les années passent et que les consécrations s'accumulent pour la chanteuse de 32 ans. Avec Jay-Z, elle a été élue personnalité la plus influente de la musique en 2013 par le magazine Billboard, avant d'être mise à l'honneur en couverture du Time Magazine le mois dernier. En effet, l'interprète de "Pretty Hurts" a figuré dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde par le célèbre hebdomadaire américain, aux cotés de Pharrell Williams ou Miley Cyrus. Récemment, même la populaire Katy Perry a refusé d'être qualifiée de Queen of Pop. « Beyoncé est la plus grande popstar du monde » a-t-elle assuré.

Visiblement, elle n'est pas la seule à le penser... Sans surprise, le magazine Forbes vient de publier son classement annuel des 100 femmes les plus puissantes au monde en 2014, et Beyoncé arrive en 17ème position, elle qui a remporté 53 millions de dollars depuis juin 2013. Elle est la seule artiste à figurer dans les 50 premières places, côtoyant Angela Merkel (1ère), Christine Lagarde (5ème), Hillary Clinton (6ème), Michelle Obama (8ème) ou Oprah Winfrey (14ème). Grâce aux recettes records de sa tournée mondiale "Mrs. Carter Show", qui a rapporté 229,7 millions de dollars, Beyoncé est devenue l'artiste noire la mieux payée de tous les temps, détrônant Michael Jackson et Prince. La chanteuse s'est également démarquée en publiant par surprise son album visuel "Beyoncé" en décembre dernier, écoulé à plus de 3,3 millions d'exemplaires dans le monde à ce jour.


Beyoncé suivie par Shakira... qui devance Lady Gaga


Cependant, Beyoncé n'est pas la seule artiste musicale du classement Forbes. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, la chanteuse Shakira arrive 58ème, avec ses 60 millions d'albums vendus dans le monde, ses 93 millions de fans sur Facebook et son rôle d'ambassadrice de l'UNICEF. L'interprète de "Dare (La La La)" est derrière l'actrice Sofia Vergara ("Modern Family"...), 32ème, Anna Wintour (39ème) ou encore Ellen DeGeneres, classée en 46ème position. Shakira est d'ailleurs mieux placée que Lady Gaga, 67ème femme la plus puissante au monde, avec 80 millions de dollars gagnés depuis juin 2013. L'interprète de "G.U.Y" était deuxième du top 100 des célébrités les plus puissantes en 2013, mêlant hommes et femmes, publié par Forbes en juin 2013...
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.
Retrouvez l'intégralité du classement "Forbes" sur le site internet officiel du magazine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter