Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > "Partition" : Beyoncé dévoile les coulisses de son clip torride !
dimanche 16 mars 2014 14:27

"Partition" : Beyoncé dévoile les coulisses de son clip torride !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Vu plus de 35 millions de fois sur YouTube en seulement deux semaines, le nouveau clip "Partition" de Beyoncé se dévoile à travers un vidéo making-of commentée par le réalisateur Jake Nava. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le nouvel album éponyme de Beyoncé continue de faire parler de lui avec le lancement il y a deux semaines du single "Partition". Troisième extrait succédant à "XO" et "Drunk In Love" (feat. Jay-Z), ce morceau produit par Timbaland, Justin Timberlake et Jérôme Harmon comporte une partie chantée dans la langue de Molière, tandis que son clip a été tourné en France. Plus précisément, c'est au Crazy Horse que la chanteuse R&B et le réalisateur Jake Nava se sont rejoints. Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent ensemble puisqu'ils avaient déjà tourné les clips des tubes "Crazy In Love", "Baby Boy" et "Single Ladies (Put a Ring on It)", entre autres. Jake Nava a d'ailleurs travaillé sur deux autres vidéos de l'album "BEYONCÉ", celles illustrant les chansons "***Fawless" et "Grown Woman".

Mais c'est bel et bien la vidéo de "Partition" qui captive l'attention, pour son caractère sensuel. La vidéo brûlante a déjà été vue par plus de 35 millions d'internautes depuis sa mise en ligne le mois dernier. Un joli buzz provoqué par les poses suggestives que la chanteuse enchaîne sur la scène du célèbre cabaret, mais aussi par les ébats amoureux filmés dans une voiture avec son époux Jay-Z. Face au succès du clip, Beyoncé et Jake Nava ont décidé de révéler les coulisses de son tournage. L'occasion de découvrir quelques images inédites, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la manière dont la diva a travaillé sur ce projet. « Je pense que Beyoncé sait très bien comme elle doit se mettre en valeur » explique le réalisateur, ajoutant que ce n'est pas parce qu'elle est devenue maman que Beyoncé ne peut plus être « une femme sexy ».

Découvrez le making-of du clip "Partition" de Beyoncé :



Comme "Drunk In Love", le single "Partition" devrait lui aussi avoir droit à son lot de remixes. Dave Aude vient d'en dévoiler un premier, en streaming sur les plateformes de partage de vidéos. De quoi offrir une belle carrière au titre en radio et dans les charts, alors que l'album "BEYONCÉ" file tout droit vers le cap des 3 millions de ventes dans le monde en seulement trois mois. En France, le disque rencontre également un très beau succès puisqu'il s'en est arraché un peu plus de 70.000 exemplaires. La précédent album de la chanteuse, "4" (2011), avait péniblement atteint le seuil des 50.000 ventes.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter