Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Relation supposée entre Beyoncé et Obama : "C'était une blague !"
mardi 11 février 2014 12:15

Relation supposée entre Beyoncé et Obama : "C'était une blague !"

Après l'affaire Hollande-Gayet, c'était au tour de l'affaire Obama-Beyoncé d'enflammer la toile ! La rumeur d'une supposée relation entre la chanteuse et le président américain a été lancée hier matin à l'antenne d'Europe 1 par le paparazzi Pascal Rostain, qui s'est finalement rétracté plus tard dans la journée. Une histoire douteuse qui pourrait bien discréditer les médias français aux yeux de l'Amérique...
Crédits photo : ABACA
C'est ce qu'on appelle un pétard mouillé ! Dès lundi matin, le web s'est enflammé en reprenant les propos infondés du journaliste et paparazzi Pascal Rostain, rapportés en premier lieu par Jean-Marc Morandini puis par quelques autres médias. Selon lui, le Washington Post était sur le point de révéler une liaison entre le président américain Barack Obama et la chanteuse Beyoncé. Un sentiment de déjà vu a rapidement suscité l'étonnement puis de nombreux commentaires et blagues sur la toile, alors que le président de la République François Hollande débarquait sur le sol américain hier en fin d'après-midi. Certains parlaient déjà d'un tremblement de terre aux États-Unis, avec, encore en tête, les révélations du magazine Closer au sujet d'une relation supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet.

"Il se passe quelque chose autour du couple Obama"


Seulement, il s'agissait d'une rumeur infondée. Dans l'après-midi d'hier, la direction du Washington Post a formellement démenti cette information. Interrogée par Vanity Fair France, la directrice de la communication du quotidien, Kristine Coratti, a déclaré que toute cette histoire était absolument fausse : « Le "Washington Post" ne prépare pas d'articles » à ce sujet.

De son côté, Pascal Rostain a souhaité réagir dans l'après-midi face au tollé médiatique suscité par son intervention à l'antenne d'Europe 1. Au site Public.fr, il a donné les premiers détails de ce soi-disant scoop. « Il semblerait que les relations entre Barack et Michelle Obama ne soient plus au beau fixe depuis plusieurs semaines. Le "Washington Post" notamment travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines. J'ai eu l'un de leurs journalistes hier au téléphone » a-t-il confirmé, avant d'ajouter que d'autres médias américains étaient également sur le coup : « Il n'y a pas qu'eux. J'ai eu un autre journaliste du "Financial Times" qui voulait savoir comment l'affaire Hollande-Gayet avait été perçue chez nous. Donc, c'est évident qu'il se passe quelque chose autour du couple Obama outre-Atlantique ».

"J'ai voulu démontrer par l'absurde la dégradation de mon métier"


Des suppositions hasardeuses et des propos contradictoires. A Public, il a signalé ne jamais avoir dit que l'affaire devait sortir dans la presse américaine ce mardi 11 février. Selon le Blog de Morandini, il l'avait pourtant affirmé. Pire encore, Pascal Rostain a tenu un tout autre discours au Figaro.fr hier en début de soirée. Pour lui, ce n'était qu'« une blague ». « Ce matin [ndlr : lundi], dans le studio d'Europe1, Jean-Marc Morandini m'a poussé dans mes retranchements et j'ai voulu faire une énorme blague » a-t-il expliqué, se justifiant en tapant sur le doigts de Morandini : « Il n'y a que lui pour y croire et se jeter dessus en reprenant mes propos sur Internet. Écoutez bien ce que j'ai dit à la radio, vous m'entendrez rire à la fin de ma phrase. C'est hallucinant de voir le buzz mondial que cela a provoqué. Je reçois des centaines d'appels, la Maison Blanche dément, on marche sur la tête ! ».

Amusé, Pascal Rostain a conclu en expliquant qu'il avait tout simplement voulu « démontrer par l'absurde la dégradation » de son « métier ». L'histoire ne dit pas encore ce que Beyoncé pense de tout ça. Ni son mari JAY-Z d'ailleurs, lui aussi très proche de Barack et Michelle Obama. Beaucoup de bruit pour rien.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter