BeyoncéR'n'B, Groove » R'n'B International
vendredi 13 décembre 2013 17:50
Beyoncé : 80.000 ventes US en trois heures et numéro un partout
On n'attendait plus son retour cette année. Pourtant, cette nuit, Beyoncé a surpris la planète entière en dévoilant sur iTunes un "album visuel" composé de 14 titres et 17 vidéos. Le public a répondu présent : en trois heures, de 21h à minuit heure aux Etats-Unis, 80.000 exemplaires ont été téléchargés.
Crédits photo : DR
Tout au long de l'année, les rumeurs ont couru sur le retour de Beyoncé. Dès l'annonce de sa participation au Super Bowl, lors duquel elle a proposé un show impressionnant à la mi-temps. Pourtant, les jours et les semaines ont passé, et rien. Ou presque. La diva a donné de l'espoir à ses fans avec des titres sorties au compte-gouttes, comme "Grown Woman" et "Standing on the Sun", bandes-son de publicités. Mais alors que son cinquième opus était attendu en avril, il n'a jamais vu le jour. On a parlé d'un choix de la chanteuse, qui aurait préféré jeter tout ce qu'elle avait concocté pour tout recommencer de zéro. Une rumeur démentie par son entourage. Et au fil des mois, l'absence d'annonce a amusé sur les réseaux sociaux, où certains se demandaient si l'album en question allait sortir un jour. Numéro un la semaine prochaine ?Mais Beyoncé ne fait plus vraiment les choses comme les autres. Après l'exploitation étonnante de l'album "4", elle a frappé encore plus fort hier soir aux Etats-Unis - et très tôt ce matin en France - en mettant en ligne sur iTunes un nouvel album baptisé "BEYONCE". Un album visuel, comme elle le décrit, qu'elle n'avait annoncé nulle part, et donc aucun titre n'avait été dévoilé au préalable. Un formidable coup de communication, qui a fait autant de bruit que les stratégies plus traditionnelles de teasers à répétition. Du coup, rapidement, "BEYONCE" s'est hissé en tête des classements iTunes partout dans le monde, y compris en France, alors que personne n'avait eu le temps de véritablement appréhender ce nouvel album, ce concept, et ces vidéos. Ce soir, le magazine Billboard publie les tout premiers chiffres de ventes, et ils sont phénoménaux ! En effet, entre 21h et minuit, heure de Los Angeles, pas moins de 80.000 exemplaires de "BEYONCE" se sont arrachés rien qu'aux Etats-Unis ! Il est évidemment très difficile de prédire comment l'album se maintiendra au fil des heures et du week-end, mais avec une telle performance, l'opus pourrait bien se faire une place au sommet du Top Albums américain la semaine prochaine - un succès colossal pour un album vendu à 15,99 dollars, dont aucun titre ne sera disponible à l'unité jusqu'au 20 décembre. Il faut donc tout acheter - ou rien. Une version physique devrait rapidement voir le jour, mais aucune date précise n'a pour l'heure été officialisée.
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts. Podcast
Beyoncé : une tournée imminente ?
Beyoncé répond enfin sur l'absence des visuels Beyoncé : sa statue de cire ratée au Musée Grévin Beyoncé redevient numéro un en France ! Beyoncé : son nouveau single est... Beyoncé numéro un : records pour la star ! Beyoncé numéro un des ventes ! Beyoncé : le vinyle de son album fait polémique Beyoncé : pluie de records pour "Cowboy Carter" Beyoncé : on a classé ses albums ! Beyoncé : qui est Linda Martell ? Beyoncé : son duo avec Miley Cyrus Beyoncé : la tracklist de son album ! Beyoncé dit tout sur son album "Cowboy Carter" |