Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Drake travaille avec Beyoncé pour son cinquième album

Drake travaille avec Beyoncé pour son cinquième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Enfin du concret ! Alors que les admirateurs de Beyoncé se demandent à quelle sauce ils vont être mangés, Drake annonce qu'il a travaillé avec elle sur son cinquième album. Une première pour les deux artistes, qui n'avaient jamais collaboré ensemble jusqu'alors.
Crédits photo : ABACA
L'an dernier, le comeback de Beyoncé s'annonçait grandiose avec pour démarrer une prestation lors du Super Bowl en février. Multipliant les contrats publicitaires lui garantissant une exposition internationale, la diva travaillait en studio en vue de publier au printemps son cinquième album. Dans la foulée de sa prestation pour la finale du Super Bowl, Beyoncé dévoilait les dates d'une nouvelle tournée mondiale, le "Mrs Carter Show", qui a débuté fin mars. Seulement, depuis, seuls quelques titres ont été dévoilés au compte-gouttes, mais aucun album n'est paru. Le public a dû se contenter des chansons "Grown Woman", enregistrée pour une campagne Pepsi, "Standing on the Sun", pour une campagne H&M, d'une reprise d'Amy Winehouse pour la B.O. du film "Gatsby le Magnifique" ("Back to Black"), et de la chanson "Rise Up" pour la B.O. du dessin animé "Epic".


"J'admire véritablement son talent"


Il semble pourtant que Beyoncé profite du peu de temps qui sépare chacun de ses concerts pour travailler en studio. Elle aurait d'ailleurs tout repris à zéro, ce qui expliquerait le retard pris pour son cinquième opus. Si plusieurs noms de collaborateurs ont déjà circulé, impossible de savoir s'ils sont ou non confirmés pour le moment. Ce qui n'est pas le cas de Drake, qui a pris les devants à l'antenne de la radio californienne KIIS-FM pour évoquer sa collaboration avec Beyoncé. Interrogé par Ryan Seacrest, le rappeur canadien qui assure actuellement la promotion de son nouvel album "Nothing Was the Same", a tout d'abord fait part de son admiration pour la chanteuse. « Je suis fan de Beyoncé » a-t-il rappelé, comme il l'avait fait il y a quelques mois en proposant d'écouter le titre "Girls Love Beyoncé" en streaming sur SoundCloud. « J'admire véritablement son talent et le rang qu'elle occupe actuellement. Je pense qu'elle est l'une des plus grandes stars » a-t-il renchéri, avant de donner les premiers détails de leur rencontre en studio.

Ecoutez le titre "Girls Love Beyoncé" de Drake feat. James Fauntleroy :


« Je lui ai tendu la main et je lui ai demandé si je pouvais faire partie de son projet. Elle a été assez sympa pour m’inviter. On a travaillé ensemble » a-t-il affirmé au micro de Ryan Seacrest, sans préciser pour autant s'il avait enregistré un duo ou simplement mis la main à la pâte en tant que parolier ou producteur. Il s'agit quoi qu'il en soit de la première collaboration entre ces deux artistes. Drake peut se vanter d'avoir déjà reçu Rihanna, Nicki Minaj, Steve Wonder, Lil Wayne, Alicia Keys et JAY-Z sur ses albums, alors qu'il est régulièrement sollicité pour apparaître sur les projets d'autres artistes comme The Weeknd, Snoop Lion, Justin Bieber et A$AP Rocky.
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter