Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > Beyoncé rend hommage à Détroit en reprenant "A Change Is Gonna Come" sur scène
jeudi 01 août 2013 13:51

Beyoncé rend hommage à Détroit en reprenant "A Change Is Gonna Come" sur scène

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Beyoncé rend hommage à la ville de Détroit en dévoilant une vidéo tournée pendant l'un de ses derniers concerts. S'adressant au public, mais plus largement aux habitants de la ville en faillite, la star reprend les mots de Henry Ford sur scène. "Les blessures sont simplement l'opportunité de recommencer".
Crédits photo : ABACA
Le 20 juillet, Beyoncé s'est produite au Palace of Auburn Hills (près de Détroit), avec tout le barnum du "Mrs Carter Show", son nouveau spectacle qui fait le tour du monde depuis le mois de mars. Un concert particulier pour la chanteuse, préoccupée par la santé Détroit, qui n'est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps. Située dans le Michigan, cette ville comptant plus de 700.000 habitants est en proie à des difficultés d'ordre économique. Mise en faillite, Détroit accueille depuis quelques temps un administrateur public doté de tous pouvoirs pour redresser la barre, visiblement sans succès. C'est dans ce contexte morose que la diva a interprété ses plus grands succès devant une foule en délire, ne manquant pas de lui adresser un message de soutien qu'elle souhaite voir relayé aujourd'hui dans le monde entier.

En effet, lors de sa prestation, Beyoncé a repris le titre "A Change Is Gonna Come" de Sam Cooke. Un message clair, porteur d'espoir, mis en lumière depuis hier soir à travers un mini-film hommage mis en ligne sur YouTube. Cette vidéo reprend quelques images de scène, auxquelles s'ajoutent celles d'un public en liesse et de photos figurant plusieurs icônes de Detroit comme Aretha Franklin, Aaliyah, Eminem, Anita Baker, Kid Rock et Berry Gordy. La vidéo se termine par une citation du fondateur du groupe automobile Ford, Henry Ford : « Les blessures sont simplement l'opportunité de recommencer ». Tout un symbole puisque les ambitions de l'homme d'affaires ont nourri pendant de longues années l'Etat du Michigan, invitant à réinventer la méthode d'approche du travail et de la production.

Découvrez la vidéo de Beyoncé au Palace of Auburn Hills Bey (Détroit) :



"The Mrs Carter Show World Tour" de Beyoncé fait l'objet de critiques mitigées depuis son lancement au printemps. Sans doute parce que la presse, comme le public, s'attendaient à entendre de nouvelles chansons en live, alors que de nouveau spectacle fait en réalité la part belle au précédent album de Beyoncé (2011). D'autant plus que la diva avait annoncé précédemment qu'un nouvel opus était sur les rails. Mais il semble qu'il ait pris du retard dans la fabrication. On vient justement d'apprendre que près de cinquante chansons ont été jetées, l'artiste ayant préféré tout reprendre à zéro.

Toutefois, quelques nouveaux titres sont récemment parus sur la toile, comme "Grown Woman", qui a été enregistré à l'occasion d'une campagne publicitaire pour la marque de boissons Pepsi, et "Standing on the Sun", à l'occasion d'un juteux contrat signé avec H&M, dont Beyoncé est la nouvelle égérie cet été. Enfin, si l'interprète de "Halo" a également participé à la B.O. du film "Gatsby le Magnifique" en reprenant "Back to Black" d'Amy Winehouse, elle a également enregistré le titre "Rise Up" pour le film "Epic" et figure en duo avec JAY-Z sur son nouvel album "Magna Carta... Holy Grail".
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter