BeyoncéR'n'B, Groove » R'n'B International
mardi 23 avril 2013 13:09
Mitch, le père d'Amy Winehouse : "Beyoncé n'a rien apporté à "Back to Black" !"
Beyoncé figurera sur la bande originale du film "Gatsby le Magnifique", à l'instar de Lana Del Rey, will.i.am ou encore Kanye West. Mais sa reprise de "Back to Black" avec André 3000 ne fait pas l'unanimité. Le père d'Amy Winehouse, Mitch Winehouse, estime même qu'elle n'a "rien apporté à l'original".
Crédits photo : Abaca
L'événement musical du moment est sans conteste la sortie de la bande originale du film "Gatsby le Magnifique". Dirigé par le rappeur Jay-Z, le projet a attiré de nombreux artistes de renom. Des pointures comme Kanye West, Emeli Sandé, Sia, Florence + The Machine et will.i.am, sans oublier évidemment Lana Del Rey, qui signe le premier extrait "Young and Beautiful", dévoilé dans son intégralité hier. Si l'on retrouvera pas moins de 21 pistes sur la version deluxe du disque, un titre est actuellement au cur de toutes les attentions. Il s'agit de la reprise de "Back to Black", le célèbre morceau d'Amy Winehouse, par Beyoncé et André 3000, du groupe Outkast. Forcément, une chanson interprétée par la diva R&B reste un moment très attendu car la chanteuse se fait désirer alors que tout le monde pensait pouvoir se procurer son cinquième album ce mois-ci. Puisque même le premier single n'a toujours pas pointé le bout de son nez, les fans devront se contenter de cette reprise. Une version très loin de l'originale, que l'on peut entendre notamment dans la bande-annonce du film "Gatsby le Magnifique", et qui n'est pas du goût de Mitch Winehouse. « Je ne pense pas qu'elle ait apporté quoique ce soit à la chanson » a lancé le père d'Amy Winehouse au Daily Mail, indiquant que personne ne lui avait demandé la permission d'enregistrer "Back to Black". Écoutez la reprise de "Back to Black" dans la bande annonce de "Gatsby" : Aujourd'hui, l'homme qui gère le patrimoine de sa fille, décédée le 23 juillet 2011 des suites d'une overdose d'alcool, espère que les artistes seront généreux avec sa fondation "Amy Winehouse Foundation". « Ils doivent payer pour le privilège » a déclaré Mitch Winehouse, réitérant ses propos sur Twitter il y a quelques jours où il demandait à Beyoncé de verser 100.000 livres à sa fondation. « Vous imaginez le nombre d'enfants que cela pourrait aider ? Je propose ça comme ça... » avait-il écrit sur le réseau social. En parallèle, le père d'Amy Winehouse a confirmé qu'un nouvel album posthume allait voir le jour prochainement, composé des toutes premières compositions de la chanteuse soul. Un projet qui sera encadré par le producteur Mark Ronson, ami de la défunte et qui avait concocté le mythique album "Back to Black".
Retrouvez lactualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts. Podcast
Beyoncé : une tournée imminente ?
Beyoncé répond enfin sur l'absence des visuels Beyoncé : sa statue de cire ratée au Musée Grévin Beyoncé redevient numéro un en France ! Beyoncé : son nouveau single est... Beyoncé numéro un : records pour la star ! Beyoncé numéro un des ventes ! Beyoncé : le vinyle de son album fait polémique Beyoncé : pluie de records pour "Cowboy Carter" Beyoncé : on a classé ses albums ! Beyoncé : qui est Linda Martell ? Beyoncé : son duo avec Miley Cyrus Beyoncé : la tracklist de son album ! Beyoncé dit tout sur son album "Cowboy Carter" |