Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : son documentaire "Life is but a Dream" bat un record d'audience sur HBO

Beyoncé : son documentaire "Life is but a Dream" bat un record d'audience sur HBO

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Diffusé il y a quelques jours aux Etats-Unis, le documentaire de Beyoncé, baptisé "Life is but a Dream", a battu le record d'audience de la chaîne câblée HBO avec 1,8 million de téléspectateurs. Malgré les critiques assassines de la presse, le projet est un succès.
Crédits photo : Abaca
Le retour de Beyoncé n'aura échappé à personne. Depuis l'annonce de la sortie du best-of "Love Songs" des Destiny's Child, incluant le titre inédit "Nuclear", la diva R&B n'a cessé de créer l'événement. Tout d'abord à travers le scandale qui a suivi l'investiture du président Barack Obama, durant laquelle elle a chanté en playback, mais aussi et surtout grâce à sa performance remarquable lors du Super Bowl 2013 où elle a offert un medley de ses plus grands tubes. Ce mois de février était donc très important pour l'artiste, d'autant plus que son documentaire "Life is but a Dream" était diffusé la semaine dernière sur la chaîne HBO.

Un film très attendu par les fans puisque Beyoncé y promettait de se dévoiler comme jamais, autant dans sa vie professionnelle, sur scène ou en coulisses, que dans la sphère personnelle. Ainsi l'interprète de "Crazy In Love" a ouvert les portes de son jardin secret aux caméras en les laissant pénétrer dans les moments les plus intimes de son quotidien, comme lors de l'annonce de sa fausse couche, les instants romantiques avec son mari JAY-Z ou le suivi de sa grossesse polémique. Bien sûr, les admirateurs de la chanteuse se sont sentis comme de véritables privilégiés mais la presse américaine, elle, n'a pas vraiment adhéré.

Re-découvrez la bande annonce de "Life Is But a Dream" :



L'égocentrisme de la star, qui réalisait, produisait et écrivait ce documentaire sur sa vie, a été pointé du doigt, tout comme le contenu en lui-même jugé « ennuyeux, fade et répétitif ». Des critiques assassines qui n'ont pas gâché le plaisir des fans de Beyoncé puisque "Life is but a Dream" est un vrai succès niveau audiences. Suivi par 1,8 million de personnes sur HBO, le film a battu tous les records puisque jamais un documentaire n'avait atteint ces chiffres sur la chaîne câblée américaine depuis la naissance, en 2004, de la mesure d'audiences opérée par Nielsen. Une preuve supplémentaire qui vient confirmer l'immense popularité de Beyoncé, dont le cinquième album est attendu pour le mois d'avril, qui partira très rapidement sur les routes pour sa tournée "The Mrs Carter Show", passant notamment par Paris-Bercy les 24 et 25 avril 2013.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter