Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Officiel : Beyoncé a bien chanté en playback pour Barack Obama
jeudi 24 janvier 2013 14:17

Officiel : Beyoncé a bien chanté en playback pour Barack Obama

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel, la chanteuse Beyoncé a bien fait semblant de chanter l'hymne américain lundi après-midi lors de l'investiture de Barack Obama. Une source vient de tout confirmer à CNN.
Crédits photo : Abaca
C'est LA nouvelle qui défraie la chronique depuis deux jours. Rien que l'annonce de Beyoncé choisie pour interpréter "The Star-Spangled Banner", l'hymne national américain, lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama, avait suscité une vive émotion parmi les fans de la diva. Sa remarquable prestation lundi après-midi, devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs, avait une nouvelle fois mis tout le monde d'accord sur les prouesses vocales de la diva R&B qui publiera son cinquième album cette année.

Sauf que quelques heures après la dernière note de Beyoncé, une rumeur a commencé à envahir les sites d'actualité : la chanteuse aurait opté pour une bande playback à la dernière minute. C'est le porte-parole du groupe qui l'accompagnait sur scène, aux pieds du Capitol, à Washington, qui a commencé par faire cette étonnante révélation. Une sortie peu crédible pour beaucoup, puisque l'artiste avait été jusqu'à enlever son oreillette durant son tour de chant, laissant croire à un direct. Mais l'information vient d'être officialisée. C'est le site de CNN qui a recueilli la déclaration d'une source officielle, mais qui préfère rester anonyme.

Revoir Beyoncé interpréter l'hymne américain :



« Elle n'a pas chanté en live » a assuré cette personne, qui a participé à l'organisation de la cérémonie d'investiture, confirmant la thèse de l'utilisation d'une bande vocale pré-enregistrée. Selon ses dires, Beyoncé aurait choisi cette option la nuit précédant la cérémonie d'investiture du président Barack Obama, car elle n'aurait pas eu le temps de répéter avec le groupe, composé de Marines, en raison de son heure d'arrivée tardive dimanche soir. Pour dissiper tous les doutes, le membre officiel assure que c'est bien la voix de la chanteuse qu'ont pu entendre les spectateurs. « C'est vraiment une très bonne chanteuse » précise la source. Le mystère est donc clos, mais Beyoncé n'a toujours pas souhaité évoquer publiquement la polémique.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter