Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé aurait chanté en playback lors de l'investiture de Barack Obama

Beyoncé aurait chanté en playback lors de l'investiture de Barack Obama

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La vie sourit à Beyoncé. La chanteuse a été invitée par Barack Obama a clôturer sa cérémonie d'investiture avec l'hymne national américain. Petit bémol, une source révèle que la diva était en playback !
Crédits photo : Abaca
Être invité à se produire lors de l'investiture de Barack Obama est évidemment un honneur. Alors qu'une petite poignée d'artistes a été conviée ce week-end, notamment Katy Perry et Usher, les chanteuses Jennifer Hudson et Alicia Keys ont fait sensation lundi soir lors du bal officiel sous le regard attentif des plus hauts fonctionnaires du pays, et bien sûr du couple présidentiel, Barack Obama et Michelle Obama. Si Kelly Clarkson a offert une prestation sans imperfections, celle dont le monde parle reste la diva R&B Beyoncé. On risque d'ailleurs de se souvenir longtemps de sa performance...

Revoir Beyoncé interpréter l'hymne américain :



Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si, il est vrai, la chanteuse était absolument ravissante et que sa prestation, portée par la pression, son charisme habituel et sa fierté de se produire sur l'hymne américain devant plusieurs millions de téléspectateurs du monde entier, était particulièrement touchante, le site du Times rapporte que tout ceci n'était que du playback ! Un pavé dans la mare pour celle qui ne connaît que les éloges depuis la diffusion de son passage. Un porte-parole du groupe qui accompagnait l'artiste sur scène a révélé que cette dernière avait opté, à la dernière minute, pour une bande pré-enregistrée.

« Toutes les chansons étaient pré-enregistrées pour la cérémonie en raison des nombreux imprévus qui peuvent arriver ce jour-là » a déclaré Kristin DuBois au New York Post avant d'ajouter : « Nous, le groupe, avons joué en direct. Mais nous avons reçu l'information au dernier moment que Beyoncé allait utiliser une bande vocale pré-enregistrée. Voilà les instructions que l'on nous a données. Nous n'en connaissons pas la raison ». Quelques heures plus tard, le groupe faisait marche-arrière et affirmait ne pas être en mesure de dire si Beyoncé avait oui ou non utilisé la bande pré-enregistrée, tandis qu'aucun porte-parole de l'événement ou de l'artiste n'a pour l'heure réagi.

Quoiqu'il en soit, si Beyoncé a bel et bien chanté en playback, la déception sera grande, d'autant que les qualités en live de l'artiste ne sont d'ailleurs plus à démontrer. Le public, déçu, attend désormais encore plus d'elle lors de la mi-temps du Super Bowl 2013, durant laquelle elle assurera un show que l'on prédit déjà comme explosif. En playback ?
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter