Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : découvrez son clip "I Was Here" pour l'ONU !

Beyoncé : découvrez son clip "I Was Here" pour l'ONU !

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Spectaculaire et émouvant, le clip de Beyoncé tourné spécialement pour la Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire en partenariat avec l'ONU est enfin en ligne. Il a été incorporé à une campagne montée par l'organisation et figure sur son site officiel aux côtés de nombreux témoignages. Cette journée commémore les attentants contre le siège des Nations Unies à Bagdad, en 2003.



Ca y est ! Le clip tant attendu par les fans de Beyoncé est en ligne. Au début du mois, la chanteuse américaine l'annonçait sur son site comme un surprise sans donner plus de détails, tandis qu'elle réalise actuellement une sorte de biopic autobiographique sous forme de documentaire.

Réalisée sur sur la base musicale de son titre "I Was Here" (2011) pour promouvoir la Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire en partenariat avec l'Organisation des Nations unies, la vidéo a été tournée il y a une semaine au sein même du bâtiment de l'ONU. Métamorphosée pour l'occasion, l'enceinte de l'Assemblée Générale a scintillé de mille feux pour l'interprète de "Halo". La compagne de JAY-Z porte une robe-fourreau blanche à paillettes dans le clip. Elle interprète sa chanson "I Was Here", extraite de l'album "4" avec derrière elle un écran géant qui diffuse des images chocs : inondations et secouristes cherchant d'éventuels survivants dans les décombres d'immeubles après un séisme.

Le clip est inclus dans une campagne montée par l'ONU et diffusée sur Internet. On y observe le travail des organisations humanitaires sur le terrain. De nombreux témoignages de bénévoles ont été intégrés au site internet mis en place à cette occasion. « Nous voyons tous les unes des journaux et nous nous demandons : Que puis-je faire pour aider ? La Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de montrer que nous sommes là et que la question humanitaire nous importe » expliquait Beyoncé dans un récent communiqué. Cette journée un peu spéciale a été instaurée il y a quatre ans pour commémorer l'attentat commis contre le siège de l'ONU à Bagdad, le 19 août 2003. Il avait fait 22 victimes parmi les employés des Nations Unies.

La chanteuse n'oublie pas pour autant sa carrière et continue l'enregistrement de son nouvel album. Il y a quelques mois, Beyoncé avait déjà fait écho de sa volonté de retourner en studio pour enregistrer des titres « plus rock » et « plus urbains ». Selon The Sun, la star serait en compagnie de Kanye West, avec qui elle a déjà collaboré sur la chanson "Lift Off" pour l'album "Watch the Throne". L'artiste serait également en compagnie de Hit Boy, lui aussi présent sur l'album "Watch the Throne". C'est notamment lui qui a produit le tube "Ni**as In Paris".
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter