Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Jay-Z : son prochain album sera "urbain, rock et uptempo"
mardi 29 mai 2012 13:37

Jay-Z : son prochain album sera "urbain, rock et uptempo"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lors de ses concerts joués à Atlantic City, Beyoncé s'est une nouvelle fois illustrée pour ses talents de show-woman, au point que son mari et rappeur Jay-Z la félicite en l'acclamant "meilleure performeuse au monde". Des shows durant lesquels la star a également annoncé son prochain album, plus urbain.
Crédits photo : site internet officiel de Beyoncé
Nul doute, il ne parle pas seulement en tant que professionnel. Jay-Z rend hommage à sa femme Beyoncé sur Twitter après avoir assisté aux concerts qu'elle donnait à Atlantic City ces derniers jours. Du 25 au 28 mai, la diva s'est produite au Revel Resort d'Atlantic City après plusieurs mois de retrait médiatique en raison de sa grossesse. Jeune maman d'une Blue Ivy Carter, la star a démontré une fois de plus quelle était une vraie bête de scène. Et JAY-Z n'a pas pu s'empêcher de la qualifier de meilleure show-woman : « Beyoncé est la meilleure performeuse au monde. ». Rien que çà !

Il faut dire que la chanteuse a commencé très tôt en menant le groupe des Destiny's Child dès 1997, alors qu'elle n'avait que seize ans. Les tubes se sont enchaînés ("Survivor", "Say My Name", "Bootylicious"...) et c'est en 2003 que la carrière de Beyoncé a pris un premier tournant majeur puisque l'artiste s'est lancée en solo. Son premier album "Dangerously in Love" est un succès, tiré vers le sommet des charts par les hits "Baby Boy" et "Crazy in Love". D'emblée, sur scène lors de ses prestations TV et dans ses clips, la chanteuse impose un personnage et se présente comme une véritable show-woman. Une réputation qui n'a fait que se renforcer au fil des années, et ses quatre dernières prestations à Atlantic City iront sans doute dans le même sens.

Beyoncé a repris sur scène la plupart des titres extraits de son dernier album "4", en bacs depuis bientôt un an. Le public a pu entendre "Run the World (Girls)", "Party" ou encore "Love on Top" et "Countdown", de même que d'anciens titres qui l'ont rendue populaire comme "Single Ladies" et "Irreplaceable". L'occasion aussi pour Beyoncé de rendre hommage à Whitney Houston en reprenant "I Will Always Love You" ou encore Lauryn Hill avec une reprise du titre "Ex-Factor".

Des prestations ovationnées, cela va sans dire, au cours desquelles la chanteuse a également annoncé qu'elle travaillait sur un nouveau projet, un cinquième album dont la sortie n'est visiblement par prévue pour tout de suite. L'artiste est déjà au travail et expliquait lors de son dernier show que son prochain disque serait « plus urbain et rock », « uptempo à la manière de "B'Day" ». L'album "B'Day" est sorti en 2006 et a été défendu par les singles "Deja Vu", "Ring the Alarm" et "Irreplaceable". Auparavant, c'est un DVD de ses concerts à Atlantic City qui devrait paraître en bacs.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter