Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Beyoncé > Beyoncé move son body pour la bonne cause

Beyoncé move son body pour la bonne cause

Par Bridget UGWE | Rédacteur
En parallèle de son nouveau single "Who Run The World (Girls)", Beyoncé publie un tout nouveau clip, "Move Your Body", une sirène d'alarme pour lutter contre l'obésité. Découvrez la vidéo !


Alors qu'elle vient de dévoiler son nouveau single "Who Run The World (Girls)", Beyoncé ne s'accorde pas un jour de répit puisqu'elle publie aujourd'hui un clip inédit : "Move Your Body". La belle serait elle workaholic ? Il s'agit en fait d'une vidéo destinée à la jeunesse américaine. Depuis le mois dernier, la chanteuse originaire du Texas s'est engagée aux côtés de Michelle Obama dans sa campagne de lutte contre l'obésité infantile. La campagne nationale, baptisée "Let's Move", "Bougeons nous" en français, vise plus particulièrement les enfants et adolescents américains, très touchés par ce phénomène. A cette occasion, Beyoncé a offert une nouvelle version de son hit "Get Me Bodied". Le résultat ? "Move Your Body" ! Sur une production de Swizz Beatz (Monsieur Alicia Keys), et des paroles adaptées au thème, Beyoncé chante les bienfaits d'une alimentation saine associée à un exercice régulier.

Découvrez la vidéo du "Let's Move! Flash Workout" par Beyoncé :


« Nous souhaitons promouvoir les bienfaits d'une alimentation équilibrée et de l'exercice auprès de la jeunesse. Mais nous souhaitons le faire d'une manière qui soit amusante et ludique pour eux » raconte la jeune femme. « C'est pourquoi nous avons intégré à notre message une chose que tout lemonde aime : la danse ». Et pour le rendre encore plus attractif, voire accessible, le clip a été tourné dans une cantine, en collaboration avec les élèves de plusieurs collèges américains. La chorégraphie reprend celle de "Single Ladies", mixée à la sauce dance, hip hop, et même salsa.

Un joli geste de la part d'une chanteuse parmi les plus talentueuses de sa génération (Beyoncé Knowles est la 3ème femme la plus honorée dans l'histoire des Grammy Award avec un total de seize récompenses). Et crédible. Celle qui en 2007 faisait entrer le mot Bootylicious dans le dictionnaire américain s'est toujours posée comme défenseure de la forme et de la bonne santé physique... sans privations !



Crédit photo : ABACA
> Toute l'actualité de Beyoncé est sur www.beyonceonline.com
Visionnez le clip de la version originale "Get Me Bodied" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter