Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : son nouveau single au mois d'avril

Beyoncé : son nouveau single au mois d'avril

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
On l'attendait, mais pas si tôt : Beyoncé pourrait être de retour dès le mois prochain avec un nouveau single. La diva aux 100 millions de disques vendus s'attèle en studio pour produire un album aux accents pop marquant un tournant dans sa carrière selon les dernières révélations de son entourage professionnel.


Beyoncé serait de retour dès le mois prochain avec un nouveau single. On savait la diva Rn’B en studio depuis quelques mois aux côtés de Robert Taylor, l’un des producteurs de cette prochaine galette déjà annoncée pour 2011 depuis l’année dernière. Dans une interview accordée au site américain Popeater.com, relayée sur le Blog de Perez Hilton, Robert Taylor confie que Beyoncé est enfin prête pour le lancement de son prochain titre. Il ajoutait par ailleurs que ce quatrième opus de la chanteuse serait «monstrueux » et « génial ». Cette dernière affirmation est à prendre avec le recul qu’il convient : il est effectivement rare de voir un artiste critiquer ses propres productions…

Néanmoins, que l’on soit fan ou non de l’œuvre de Beyoncé, il est évident que l’artiste s’est toujours efforcée de présenter des albums de qualité depuis le début de sa carrière solo en 2003. Le dernier en date, "I Am... Sasha Fierce" (2008), a rencontré un très grand succès en créant la surprise : en deux volumes, cet opus proposait une première partie uniquement composée de ballades dont on retient "If I Were A Boy" et "Halo", tandis que la deuxième partie comportait des titres plus dynamiques parfaitement calibrés comme "Single Ladies (Put A Ring On It)" et "Sweet Dreams". Autre surprise, et non des moindres, Robert Taylor confirme la présence de Kanye West aux côtés de Beyoncé dans les studios pour l’enregistrement d’un duo. A l’automne dernier, nous avions relayé cette information au rang de rumeur, aujourd’hui en passe d’être officialisée.

Je m'inspire des tous les types de musique que j'aime et les mélange.
Depuis quelques temps, les annonces émanant plusieurs artistes aux horizons différents se multiplient quant au sujet de leur collaboration sur ce prochain album, donnant à penser que plusieurs genres musicaux y trouveront place. Ne-Yo avait notamment fait part de sa participation sur plusieurs titres up tempo, révélant à cette occasion que le quatrième album de la diva serait beaucoup plus dansant que son prédécesseur. Sean Garrett avait lui aussi évoqué cette volonté de produire davantage de morceaux up tempo. Beyoncé suivrait donc la tendance pop du moment et délaisserait quelque peu le Rn’B qui a fait sa renommée. Pour l'heure, la seule certitude dont nous disposions est sa prochaine participation au festival de Glastonbury en Angleterre, le 26 juin prochain.

"I Am... World Tour" : l'expérience


Afin de promouvoir son troisième opus "I Am… Sasha Fierce" (2008), Beyoncé est partie en 2009 sur les routes du monde entier pour une tournée qui est passée par 32 pays sur l’ensemble des cinq continents. Au total, ce sont plus de cent représentations qui ont été produites en 2009 et 2010 devant plus d'un million de spectateurs. Composé de 6 «actes» représentatifs de la palette des sonorités de l’artiste, ce show était voulu lumineux afin de mettre en exergue les principales qualités de Beyoncé : « Féminine. Libre. Guerrière. Féroce. ». Ce sont les propos tenus par Thierry Mugler à l’intention de la belle suite à leur collaboration sur ce spectacle. En plus d’être créateur des costumes de Beyonce pour ce tour, Thierry Mugler a ajouté sa touche personnelle aux éclairages et tout ce qui concerne le visuel de ce spectacle. C'est le travail de près d’un an dont les fans pourront conserver le souvenir grâce au CD et DVD enregistrés lors de plusieurs dates du "I Am... World Tour". Produit, réalisé, et même monté par la chanteuse elle-même, cette vidéo devient une « expérience » unique en totale immersion au cœur de la tournée, un montage incluant les moments les plus forts de différents concerts aux quatre coins du monde selon la perspective de l'artiste.

Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Écoutez et /ou téléchargez l’album live "I Am Sasha Fierce" (2008) en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Halo" de Beyoncé (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter