Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : 900.000 places vendues en une semaine pour sa tournée !

Beyoncé : 900.000 places vendues en une semaine pour sa tournée !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé brise tous les records avec sa nouvelle tournée mondiale, le "Renaissance World Tour". En une semaine, la superstar a déjà vendu 900.000 billets rien que pour ses concerts en Europe. Tous les chiffres fous sur Purecharts !
Crédits photo : Affiche de la tournée
C'est l'événement musical de cet été. Beyoncé repart en tournée pour le très attendu "Renaissance World Tour". Si le coup d'envoi est prévu dans trois mois à Stockholm, le succès est d'ores et déjà rendez-vous. En Angleterre, cinq concerts auront lieu au Tottenham Hotspur Stadium de Londres tandis qu'en France, deux shows sont programmés au Stade de France et à l'Orange Vélodrome de Marseille les 26 mai et 11 juin. Les 115.000 billets mis en vente pour les deux concerts se sont arrachés en 45 minutes. Mauvaise nouvelle pour les fans : malgré les rumeurs persistantes, il n'y aura pas de concert à Lyon, ni de deuxième date au Stade de France à cause des travaux du RER. Face à la déception et à la colère du public, Valérie Pécresse a même dû s'expliquer dans une vidéo devenue virale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un record pour Beyoncé !


Malgré cela, le public sera au rendez-vous pour applaudir Beyoncé durant son "Renaissance World Tour" qui, après son passage européen, sillonnera les routes américaines jusqu'au 27 septembre. Et les premiers chiffres sont là pour prouver à quel point cette tournée sera celle de tous les records. En effet, selon le compte Touring Data, Beyoncé a vendu 900.000 places de concert en une semaine, rien que pour la partie européenne de sa tournée. Avec seulement 21 shows au compteur, il s'agit là de son plus gros succès, en terme de vente de tickets, sur le sol européen. De plus, ces dates sur le Vieux Continent permettront à l'interprète de "Break My Soul" de dépasser la barre des 100 millions de dollars de recettes en Europe, devenant la quatrième artiste féminine de l'histoire à atteindre ce cap.





Alors qu'elle vient d'entrer dans l'histoire en devenant l'artiste la plus récompensée aux Grammy Awards, Beyoncé devrait donc également faire de même avec son "Renaissance World Tour". Pour rappel, près de 300.000 personnes se sont connectées pour essayer d'obtenir une place pour ses concerts à Paris et Marseille. « Nous n'avions jamais connu une telle demande depuis 2014 ! » s'enthousiasme Martin d'Argenlieu, le directeur du stade marseillais.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter