Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de deuxième concert au Stade de France

Beyoncé : mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de deuxième concert au Stade de France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les deux concerts de Beyoncé à Paris et Marseille ont affiché complet en 45 minutes ce matin. Malgré les rumeurs et une "énorme demande", il n'y aura malheureusement pas de deuxième date au Stade de France. Voici pourquoi !
Crédits photo : Bestimage
Matinée très mouvementée pour les fans de Beyoncé. C'est ce mardi à 10 heures qu'avait lieu la mise en vente générale pour les deux concerts français de la star, prévus au Stade de France le 26 mai puis à l'Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin. Mais ne cherchez plus : les deux dates ont affiché complet en 45 minutes. Trois quarts d'heure seulement pour écouler 115.000 billets, alors que 270.000 personnes se sont connectées pour essayer d'obtenir un ticket. « La demande a été énorme. Bravo aux pugnaces qui ont leurs billets. Pour les autres, il faut rester attentifs car nous en relâchons lorsque nous aurons l'amplitude de la scène » réagit Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, dans les colonnes du Parisien. Les plus grands fans de Beyoncé, comme les retardataires, n'attendent plus qu'une chose : l'annonce d'une date supplémentaire au Stade de France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous n'avons pas pu faire deux stades de France..."


En effet, selon nos informations, une option avait été posée sur un deuxième concert parisien pour le samedi 27 mai. Une idée qui est visiblement tombée à l'eau. Car selon Angelo Gopee, il n'y aura pas de deuxième concert au Stade de France pour une raison très simple : « Malheureusement, nous n'avons pas pu faire deux stades de France avec Beyoncé à cause des travaux SNCF le samedi... ». Un problème de transports qui avait déjà obligé Soprano à reporter son concert, initialement prévu en juillet 2022, au 6 mai prochain. Une mauvaise nouvelle pour le public, d'autant plus qu'en parallèle, trois concerts viennent d'être ajoutés au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Une incompréhension pour les internautes qui s'étonnent que la venue de la diva à Londres est quintuplée alors qu'il n'y aura qu'une date à Paris. Résultat, la capitale anglaise se retrouve en tendance sur Twitter.

Décidemment, le lancement du "Renaissance World Tour" s'avère mouvementé. Au moment de l'annonce des dates, un troisième concert français était programmé le 6 juin au Groupama Stadium de Lyon : il figurait sur le site officiel de la star... avant d'être mystérieusement supprimé. Malgré les rumeurs, le tourneur de la chanteuse américaine a malheureusement confirmé qu'il n'y aurait pas de concert dans la cité lyonnaise, évoquant des fuites : « La France n'est pas le seul pays où il y a eu des problèmes d'annonce de date, au Royaume-Uni aussi. (...) Ça porte à confusion, nous sommes désolés pour les fans de Beyoncé ». L'OL Vallée, le parc de loisirs lyonnais dans lequel on retrouve le Groupama Stadium, a également indiqué : « Il n'y a eu aucune confirmation du concert de Beyoncé au Groupama Stadium. (...) La date du 6 juin est bloquée pour un concert mais aucun artiste n'est confirmé ». Peut-on espérer un changement de dernière minute ?
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter