Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > "Black Is King" : Beyoncé invite Kelly Rowland, Jay-Z et Naomi Campbell (VIDÉO)
lundi 20 juillet 2020 15:09

"Black Is King" : Beyoncé invite Kelly Rowland, Jay-Z et Naomi Campbell (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé dévoilera le 31 juillet prochain son nouvel album visuel "Black Is King" sur Disney+. Autour des chansons du projet "The Lion King : The Gift", la chanteuse racontera une histoire inédite, entourée de Jay-Z, Kelly Rowland, sa fille Blue Ivy ou encore Naomi Campbell. Regardez la bande-annonce !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le 31 juillet, Beyoncé sera de retour avec l'album visuel "Black Is King", diffusé en exclusivité sur la plateforme Disney+. L'interprète de "Black Parade" proposera un nouveau projet alliant images et musique, s'inspirant des chansons entendues sur le disque "The Lion King : The Gift", enregistré pour accompagner le remake du "Roi Lion" en juillet 2019. La chanteuse y prêtait sa voix au personnage de Nala. Un an plus tard, l'artiste américaine s'appuiera sur les 14 chansons (sans les interludes) de l'album, telles que "Bigger", "Brown Skin Girl" ou "Spirit", pour nous raconter une histoire inédite, celle du « parcours initiatique d'un jeune souverain confronté à la trahison, l'amour et la recherche d'identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps ».

"Vous ne pouvez pas porter de couronne avec la tête baissée"


"Black Is King" réinterprétera « les leçons prodiguées par un père à son jeune fils », comme dans "Le Roi Lion", « en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne ». Ce projet, « sur la richesse de l'identité noire », vient d'avoir droit à une nouvelle bande-annonce où Beyoncé déclare en voix-off : « Vous avez été formée par la chaleur de la galaxie. Quelle chose d’être, à la fois unique et familier. D'être à la fois singulier et identique… et toujours, pas comme les autres ». S'enchaînent ensuite des images inédites, confirmant encore une fois un soin particulier apporté à l'esthétisme, tandis que l'on découvre des univers divers et des plans de Jay-Z, leur fille Blue Ivy, Naomi Campbell et Lupita Nyong'o, Yemi Alade, ou encore Kelly Rowland attablée avec Beyoncé et Tina Knowles, la mère de la chanteuse. « Vous ne pouvez pas porter de couronne avec la tête baissée » entend-on également alors que résonne le titre "My Power". Tourné entre New York, Los Angeles, l'Afrique du Sud, l'Afrique de l'Ouest, Londres et la Belgique, "Black Is King" durera 1h25.

Regardez la bande-annonce de "Black Is King" :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter