Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Beyoncé > "Le Roi Lion" : Beyoncé dévoile l'album "The Gift" avec Kendrick Lamar, Blu Ivy...

"Le Roi Lion" : Beyoncé dévoile l'album "The Gift" avec Kendrick Lamar, Blu Ivy...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après "Everything Is Love", son album commun avec Jay-Z, Beyoncé revient dans les bacs avec "The Lion King : The Gift", un disque inspiré du film "Le Roi Lion" où elle double Nala. Au programme, une "nouvelle expérience de récit" de 14 chansons comprenant des collaborations avec Kendrick Lamar, Pharrell, des artistes africains comme Yemi Alade et même sa fille Blu Ivy.
Crédits photo : Pochette du single
La nouvelle Nala, c'est elle ! Avec le remake du "Roi Lion", Beyoncé débarque avec fracas au cinéma pour faire rêver petits et grands au son des chansons intemporelles du célèbre dessin-animé Disney. "Hakuna Matata", "Can You Feel The Love Tonight"... Tous les morceaux cultes créés par Hans Zimmer et Elton John en 1994 retrouvent ici un nouvel éclat, grâce à une bande originale royale sur laquelle figurent deux pistes inédites : "Never Too Late", interprété par l'icône britannique, et "Spirit", une ballade épique chantée par Beyoncé qui devient reine de la savane pour le clip majestueux tourné pour la mettre en lumière. Il s'agit également du premier extrait de "The Lion King : The Gift", un album inspiré par le film et entièrement supervisé par la star américaine, à la manière de ce qu'avait fait Kendrick Lamar pour "Black Panther" en 2018.

Une déclaration d'amour à l'Afrique


« C'est du cinéma sonique. C'est une nouvelle expérience de récit. Je voulais faire plus qu'avoir une collection de chansons inspirées par le film. C'est un melting-pot des genres et une collaboration qui n'a pas qu'une seule sonorité. Ça a été influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip-hop et de l'afro beat » annonce l'interprète de "Crazy In Love" dans un communiqué officiel, fière d'offrir une dimension supplémentaire à l'histoire de Simba. « Chaque chanson a été écrite pour refléter l'histoire du film, pour donner une chance à l'auditeur d'imaginer sa propre imagerie, tout en écoutant une interprétation qui est plus contemporaine » précise Beyoncé, qui a pris soin de s'entourer d'artistes de renom comme Pharrell Williams, Kendrick Lamar, son mari Jay-Z, Childish Gambino - qui double Simba adulte dans le film - WizKid, Jessie Reyez, la rappeuse Tierra Whack mais aussi de figures populaires de la musique africaine contemporaine à l'instar de Burna Boy, Yemi Alade, Shatta Wale, Busiswa, Moonchild Sanelly ou Tekno. Sa fille Blue Ivy Carter, âgée de sept ans, pose même sa voix sur le titre "Brown Skin Girl" !

« C'était important que cette musique ne soit pas seulement chantée par les artistes les plus talentueux et intéressants mais aussi produite par les meilleurs producteurs africains » affirme Beyoncé, déterminée à poursuivre ses efforts pour représenter la communauté noire dans la sphère médiatique. Une intention qui confère à ce disque incarné, traversé par des instruments traditionnels, une véritable âme.

Ecoutez l'album "The Lion King : The Gift" de Beyoncé :


Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter