Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > "Spirit" : Beyoncé dévoile un inédit fédérateur pour "Le Roi Lion" et annonce un album

"Spirit" : Beyoncé dévoile un inédit fédérateur pour "Le Roi Lion" et annonce un album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! A quelques jours de la sortie au cinéma du "Roi Lion" version live-action, Beyoncé dévoile "Spirit", une chanson inédite et fédératrice. La star supervisera une bande originale spéciale pour le film, qui sortira le 19 juillet. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
C'est une surprise comme Beyoncé les affectionne tant. A une semaine de la sortie française du "Roi Lion", la version live-action du classique de Disney, la star dévoile un inédit fédérateur intitulé "Spirit". Celle qui prête sa voix à Nala dans le film a misé sur un titre enjoué, spirituel et plein d'espoir, dans lequel elle est accompagnée d'une chorale : « Saying rise up to the light in the sky, yeah / Watch the light lift your heart up / Burn your flame through the night / Woah, spirit / Watch the heavens open, yeah / Spirit, can you hear it calling? Yeah » chante-t-elle, plus puissante que jamais. Le réalisateur du film, Jon Favreau, explique en interview pour Fadango que Beyoncé « a écrit et chanté le titre dans l'esprit de la production », en partenariat avec Lebo M. et le célèbre compositeur Hans Zimmer : « Ils ont tous collaboré avec elle et l'ont aidée à faire naître cette nouvelle musique dans un film qui a déjà une personnalité musicale déjà très établie ». Encore une fois, Queen B frappe fort avec ce nouveau titre qui devrait logiquement squatter le haut des charts.

Un album supervisé par Beyoncé !


Bonne nouvelle puisque ce nouveau single est le premier extrait de l'album "The Lion King : The Gift", prévu pour le 19 juillet ! Il s'agira d'un projet supervisé par Beyoncé, dans l'esprit de la bande originale de "Black Panther" par Kendrick Lamar, qui réunissait The Weeknd, SZA, Future, Jorja Smith ou Travis Scott. Dans un communiqué, l'interprète de "Crazy in Love" explique son envie. « C'est du cinéma sonique. C'est une nouvelle expérience de récit. Je voulais faire plus qu'avoir une collection de chansons inspirées par le film. C'est un melting-pot des genres et une collaboration qui n'a pas qu'une seule sonorité. Ça a été influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip et hop et de l'afro beat » précise Beyoncé. Ainsi, la star a voulu « que chacun ait sa propre expérience afin de se connecter au récit » : « Chaque chanson a été écrite pour refléter l'histoire du film, pour donner une chance à l'auditeur d'imaginer sa propre imagerie, tout en écoutant une interprétation qui est plus contemporaine. C'était important que cette musique ne soit pas seulement chantée par les artistes les plus talentueux et intéressants mais aussi produite par les meilleurs producteurs africains ».

La tracklist de ce nouveau projet est encore inconnue, mais la venue de Kelly Rowland, Normani ou encore Halle Bailey, la future Ariel de "La petite sirène", lors de l'avant-première du film laisse présager de leur possible présence. Quant à la relecture du "Can You Feel The Love Tonight" avec Donald Glover / Childish Gambino, elle sera sur la bande originale "classique" du film, disponible dès demain. Ce "Lion King : The Gift" sera ainsi le premier disque de chansons originales de Beyoncé depuis "Everything Is Love", partagé avec JAY-Z et sorti l'été dernier.

Ecoutez "Spirit" de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter