Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > "Sandcastles" : Beyoncé panse ses blessures dans un clip intime et poignant
mercredi 15 février 2017 9:44

"Sandcastles" : Beyoncé panse ses blessures dans un clip intime et poignant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour surfer sur sa prestation remarquée aux Grammy Awards, Beyoncé dévoile le clip touchant de sa ballade "Sandcastles", extraite de l'album "Lemonade". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Beyoncé a mis tout le monde d'accord dimanche soir lors des Grammy Awards. Snobée dans la catégorie-reine de l'Album de l'année, dont le prix a été remis à Adele à la grande surprise de cette dernière, la diva américaine a pris sa revanche en proposant une prestation visuellement époustouflante lors d'un mash-up de ses titres "Love Drought" et "Sandcastles". Enceinte jusqu'au cou et fière de montrer son ventre arrondi, la chanteuse a envoûté le public dans une chorégraphie pleine de grâce où elle a pris l'apparence d'une déesse de la fertilité, option parure de bijoux, robe dorée et coiffe pharaonique. Un live un brin mégalo mais magnifique !


La star ouvre son coeur


Dans la foulée, parce qu'elle ne fait jamais rien au hasard, Beyoncé a mis en ligne sur sa chaîne YouTube des extraits de son film "Lemonade", accompagnant et illustrant son sixième album. L'un d'eux constitue justement le visuel de sa ballade déchirante "Sandcastles", où la star évoque à demi-mot l'infidélité de son époux Jay-Z. Blessée et bafouée, Beyoncé fait le point le temps sur une mélodie au piano particulièrement touchante. Les mensonges sont comme les vagues qui détruisent les châteaux de sables, nous dit la chanteuse, en colère contre son mari mais aussi contre elle-même.

Trouvera-t-elle la force de lui pardonner ses écarts de conduite ? Les voeux de mariage sont-ils tous appelés à être rompus ? Voilà les questions qui la hantent lorsqu'elle se pose devant son clavier, casque sur les oreilles, dans la vidéo. Des images de fleurs fanées, de vaisselle brisée et de montre cassée, symbolisant son couple au bord de la rupture, s'entremêlent à celles de tendres moments passés dans les bras de son mari. Ici, la superstar fend l'armure et c'est suffisamment rare pour être souligné ! A noter que la diva a, en parallèle, dévoilé le clip de "Love Drought".

Regardez "Sandcastles", le nouveau clip de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter